APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

Côte d’Ivoire-AIP/ De fréquents accidents de circulation causés par des animaux domestiques sur l’axe Kong-Ferkessédougou


  17 Août      32        Société (45063),

 

Kong, 17 août 2020 (AIP)- La présence des animaux domestiques aux principales entrées et sorties des villages se trouvant sur l’axe Kong- Ferkessédougou rend difficile la circulation et cause de fréquents accidents de circulation.

Selon un éleveur au village de Sikolo, Ouattara Moussa, il est important de mener une sensibilisation auprès de ses confrères éleveurs, afin que chacun trouve un enclos pour son bétail.

« Si nous sensibilisons, nous pourrons limiter le nombre d’accidents de motos dans notre zone. Maintenant où nous avons le bitume, nous devons tous participer à sa protection », a relevé Ouattara Moussa.

« La semaine dernière, un camion a tué plusieurs moutons dans la zone de Petit Nassian. Cela peut provoquer d’autres situations catastrophiques », a confié un boucher de Sikolo, Shep Ibrahim.

Les usagers désirent garder l’éclat du bitume inauguré il y a deux ans et demandent l’implication des autorités politiques et administratives afin que la sensibilisation porte de bons fruits pour le bonheur de tous.

Dans la même catégorie