APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ De l’eau potable pour six localités de la sous-préfecture de Lolobo


  9 Août      39        Société (45064),

 

Yamoussoukro, 9 août 2020 (AIP) – Le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé samedi 8 août 2020 au raccordement au réseau d’alimentation en eau potable de Yamoussoukro de six localités de la sous-préfecture de Lolobo.

Ce projet qui a débuté en mars 2020 pour s’achever en juillet de la même année a coûté 318.000.000 f cfa et favorise l’accès à l’eau potable pour Sakiaré, Menou, N’débo, Lolobo, Konankoffikro et N’dénou, soit une population d’environ 14.800 âmes.

Désormais la quantité d’eau potable disponible pour ces populations passe de 180 m3/jour à 510,66 m3/jour.

La cérémonie officielle d’ouverture des vannes s’est déroulée dans le village de Sakiaré. Elle est une étape des travaux engagés par l’Etat de Côte d’Ivoire sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la composante ‘’Eau pour tous’’ du programme social du gouvernement.

« Grâce à ce projet le gouvernement améliore la situation sanitaire des populations, réduit les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles. Ainsi elles pourront facilement aller à l’école », a affirmé le ministre de l’hydraulique.

Tchagba Laurent a indiqué que l’avènement de l’eau potable dans ces localités permettra de lutter efficacement contre le Covid-19.

Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarassouba ont pris une part active à cette cérémonie placée sous le signe du développement et ont tous les deux exprimé la gratitude des populations au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie