MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Côte d’Ivoire-AIP/ De l’eau potable pour six localités de la sous-préfecture de Lolobo


  9 Août      8        Société (23237),

   

Yamoussoukro, 9 août 2020 (AIP) – Le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé samedi 8 août 2020 au raccordement au réseau d’alimentation en eau potable de Yamoussoukro de six localités de la sous-préfecture de Lolobo.

Ce projet qui a débuté en mars 2020 pour s’achever en juillet de la même année a coûté 318.000.000 f cfa et favorise l’accès à l’eau potable pour Sakiaré, Menou, N’débo, Lolobo, Konankoffikro et N’dénou, soit une population d’environ 14.800 âmes.

Désormais la quantité d’eau potable disponible pour ces populations passe de 180 m3/jour à 510,66 m3/jour.

La cérémonie officielle d’ouverture des vannes s’est déroulée dans le village de Sakiaré. Elle est une étape des travaux engagés par l’Etat de Côte d’Ivoire sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la composante ‘’Eau pour tous’’ du programme social du gouvernement.

« Grâce à ce projet le gouvernement améliore la situation sanitaire des populations, réduit les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles. Ainsi elles pourront facilement aller à l’école », a affirmé le ministre de l’hydraulique.

Tchagba Laurent a indiqué que l’avènement de l’eau potable dans ces localités permettra de lutter efficacement contre le Covid-19.

Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarassouba ont pris une part active à cette cérémonie placée sous le signe du développement et ont tous les deux exprimé la gratitude des populations au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie