Tiassalé, 23 jan 2021 (AIP)- Le directeur des affaires financières (DAF) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Sanogo Alpha, a annoncé vendredi 22 janvier 2021 que de nouveaux établissements secondaires ouvriront bientôt leurs portes à Tiassalé.
M. Sanogo, également cadre de Tiassalé, a donné cette information au cours d’une remise des kits alimentaires à 500 veuves de la commune. Il a précisé que le collège en construction au quartier Jérusalem sera ouvert à rentrée prochaine. Mais, les travaux des collèges de Niamoué, à l’entrée sud de la commune et de la route de Bacanda en face du cimetière municipal, seront entamés.
Rendant un hommage appuyé au ministre de l’éducation nationale, le DAF a rappelé les travaux de construction et de rénovation d’écoles et de bureaux réalisés au profit de Tiassalé, non sans assurer que cela continuera pour contribuer à assurer les meilleures chances et conditions de travail aux enfants de Tiassalé.