ANP Niger : La rentrée scolaire reportée au 15 Octobre 2020 ANP La Consule Générale du Burkina Faso élevée au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger APS TNT : 92% DE TAUX DE COUVERTURE (RESPONSABLE PROJET) AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL

Côte d’Ivoire-AIP/ De nouvelles bases de collaboration entre le BNETD et l’INP-HB de Yamoussoukro


  28 Août      12        Société (22909),

   

Yamoussoukro, 28 août 2020 (AIP) – L’institut national polytechnique de Yamoussoukro (INP-HB) et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) ont signé le jeudi 27 août 2020 à Yamoussoukro un accord-cadre destiné à consolider leurs relations notamment dans le suivi et le tutorat académique et professionnel des étudiants.

Le périmètre de l’accord qui lie les deux institutions s’élargit, incluant désormais le domaine de l’innovation et de la recherche appliquée ainsi que « l’intervention des professionnels du BNETD dans les programmes de formation de l’INP-HB et inversement, le développement de nouveaux programmes de renforcement des capacités et de développement des compétences pour les agents du BNETD », a révélé le directeur général du BNETD, Coulibaly Kinapara.

Cette synergie, qui se renforce entre les deux partenaires, devrait surtout profiter aux jeunes en formation avec notamment le projet longtemps caressé par le directeur général de l’INP de Yamoussoukro, Koffi N’guessan, de construire la Smart City.

« Cette ville nouvelle sera un nouveau campus dont l’objectif est d’accroître significativement les capacités d’accueil des étudiants et de leur donner tout le confort nécessaire pour des formations de qualité », a-t-il souligné.

C’est le mardi 19 mai 2015 que l’INP-HB et son partenaire ont signé leur premier accord-cadre de partenariat destiné à formaliser leurs relations, rappelle-t-on. Le protocole signé jeudi vient intensifier cette coopération.

(AIP)

gso/fmo

Dans la même catégorie