MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ Décoration de personnels civils et militaires de l’administration centrale de la Défense


  11 Février      14        Militaire (381), Securité (1904),

   

Abidjan, 11 fév 2021 (AIP)- Au total 174 personnels militaires ayant pris part au nom de l’armée ivoirienne aux missions de paix des Nations-Unies, ont été décorés jeudi 11 février 2021 à l’Etat-major général des Armée à Abidjan, en présence de leur patron, le général de corps d’armées, Doumbia Lassina.

Ils ont été respectivement trois à être décorés au titre d’Officiers dans l’ordre national, un militaire à la retraite, au titre de chevalier de l’ordre national, 14 au titre de Chevalier dans l’ordre du mérite et 156 ont reçu la médaille des Forces Armées.

Le porte-parole des récipiendaires, le Général de brigade, Coulibaly Bamoro a traduit la reconnaissance de ses collègues à l’Etat ivoirien qui les honore. « Cette cérémonie porte la marque de l’Etat envers ses serviteurs que nous sommes. Tous les récipiendaires sont sensibles à l’acte que vous venez de poser », a-t-il déclaré.

Le général Coulibaly a enjoint à ses frères d’arme d’être fiers de cette décoration, eux qui « contribuent à ce que la Côte d’Ivoire tienne ses engagements dans le concert des Nations ». Il a assuré que les soldats ivoiriens sont parmi « les plus formés, disciplinés et exemplaires ».

Pour le chef de la division plan opérations de l’Etat-major général des armées, le Colonel Major Joseph Kouamé Allah, ces récipiendaires, « par leur savoir-faire, et leur esprit de cohésion, ont pu satisfaire aux attentes de leurs hiérarchies respectives ». Il a traduit sa reconnaissance au chef de l’Etat, chef suprême des Armées, Alassane Ouattara et « pour avoir permis à la Côte d’Ivoire de renouer avec les opérations de paix ».

Kouamé Allah s’est félicité de la contribution de ces hommes à la montée en puissance des Forces armées de Côte d’Ivoire pour la faire rayonner sur le plan international. « Dans un environnement dangereux où les soldats de la paix sont parfois pris pour cibles, vous avez montré au monde entier que la Côte d’Ivoire est fidèle dans ses amitiés », a-t-il déclaré.

« Votre participation à ces missions doit être perçue comme le signe d’une mesure de bonne volonté et de solidarité de la Côte d’Ivoire envers les pays frères en crise », a conclu le Colonel Major Joseph Kouamé Allah.

Dans la même catégorie