MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côte d’Ivoire-AIP/ Dédicace de l’œuvre de René-Pierre Anoma pour un « Engagement pour la paix »


  28 Août      3        Société (23190),

   

Abidjan, 28 août 2020 (AIP) – L’œuvre « Engagement pour la paix, contribution à la résolution de la crise ivoirienne », de l’enseignant-chercheur, René-Pierre Anoma, a été dédicacé, le jeudi 27 août 2020, lors d’une cérémonie à son domicile sis à Abidjan-Cocody.

« Je dédie cette contribution à la paix en Côte d’Ivoire et en hommage à toutes les victimes de la crise : tués, disparus, blessés, handicapés, laissés pour compte, prisonniers et exilés. Des hommes, des femmes, des adolescents voire des enfants que n’ont épargnés ni la fureur des ambitions ni la terreur des armes », a déclaré M. Anoma.

L’œuvre de l’enseignant-chercheur est une réflexion de sortie de crise pour une paix durable à édifier. En sa qualité d’observateur de la vie politique et sociale, Dr Anoma livre également un témoignage sur la crise ivoirienne « dangereusement affectée par l’irruption des armes ». Il affirme que le bien commun des Ivoiriens, est que la Côte d’Ivoire doit continuer d’exister d’un point de vue de la géographie, de l’histoire et des valeurs qui en ont fait la spécificité.

L’œuvre « Engagement pour la paix, contribution à la résolution de la crise ivoirienne », de René-Pierre Anoma comprend 344 pages et a été éditée par GAD éditions. Son auteur a servi dans plusieurs administrations ivoiriennes, à l’UNESCO et comme observateur des Nations Unies près la Commission mixte Cameroun-Nigeria chargé du suivi de l’Arrêt de la Cour internationale de justice de la Haye relatif au différend frontalier entre les deux pays. Il est membre de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

Dans la même catégorie