ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Côte d’Ivoire-AIP/ Dédicace de l’œuvre de René-Pierre Anoma pour un « Engagement pour la paix »


  28 Août      29        Société (45122),

 

Abidjan, 28 août 2020 (AIP) – L’œuvre « Engagement pour la paix, contribution à la résolution de la crise ivoirienne », de l’enseignant-chercheur, René-Pierre Anoma, a été dédicacé, le jeudi 27 août 2020, lors d’une cérémonie à son domicile sis à Abidjan-Cocody.

« Je dédie cette contribution à la paix en Côte d’Ivoire et en hommage à toutes les victimes de la crise : tués, disparus, blessés, handicapés, laissés pour compte, prisonniers et exilés. Des hommes, des femmes, des adolescents voire des enfants que n’ont épargnés ni la fureur des ambitions ni la terreur des armes », a déclaré M. Anoma.

L’œuvre de l’enseignant-chercheur est une réflexion de sortie de crise pour une paix durable à édifier. En sa qualité d’observateur de la vie politique et sociale, Dr Anoma livre également un témoignage sur la crise ivoirienne « dangereusement affectée par l’irruption des armes ». Il affirme que le bien commun des Ivoiriens, est que la Côte d’Ivoire doit continuer d’exister d’un point de vue de la géographie, de l’histoire et des valeurs qui en ont fait la spécificité.

L’œuvre « Engagement pour la paix, contribution à la résolution de la crise ivoirienne », de René-Pierre Anoma comprend 344 pages et a été éditée par GAD éditions. Son auteur a servi dans plusieurs administrations ivoiriennes, à l’UNESCO et comme observateur des Nations Unies près la Commission mixte Cameroun-Nigeria chargé du suivi de l’Arrêt de la Cour internationale de justice de la Haye relatif au différend frontalier entre les deux pays. Il est membre de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

Dans la même catégorie