AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Côte d’Ivoire-AIP / Démarrage bientôt des travaux de la plateforme des postes de contrôle juxtaposés de Laléraba (frontière Burkina Faso)


  12 Septembre      3        Divers (867),

   

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP) – Les travaux d’aménagement de la plateforme des postes de contrôle juxtaposés de Laléraba, située à la frontière avec le Burkina Faso vont démarrer bientôt, apprend-on auprès des autorités locales.

L’entreprise chargée de faire les travaux de terrassement, l’entreprise Koné Daouda Soukpafolo (EKDS) Nouvelle, une PME locale, a été présentée, jeudi 10 septembre 2020, aux autorités de la localité.

EKDS Nouvelle, aura également pour mission de faire les travaux de chaussée et d’assainissement avec la signalisation horizontale et la signalisation verticale de 8,5 hectares sur les 54 hectares que couvre le site.

Prévu pour une durée de six mois, ces travaux se feront en deux phases. Une première phase de trois mois qui va permettre à l’entreprise de faire tous les travaux de terrassement et la mise à côte de la plateforme en vue de recevoir les infrastructures notamment les bâtiments et toutes les autres infrastructures qui vont être érigées sur la plateforme.

La deuxième phase, aussi de trois mois, permettra de faire l’assainissement à savoir les caniveaux et le ouvrages de drainage et ensuite la chaussée et à la fin, la signalisation sur la plateforme.

La construction des postes de contrôle juxtaposés (PCJ) de Laléraba (frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso) est un projet financé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Dans la même catégorie