GNA Labour Commission to serve GRNMA with order for compulsory arbitration GNA President presents 10,000 beds to MoH GNA Security Personnel, Casual Workers take up nurses minor roles in hospitals GNA Majority Leader calls for reforms in parties’ structure to stem monetization GNA Epixode encourages healthy rivalries among musicians GNA Kotoko donates to juvenile footballers involved in accident GNA Kotoko seeks growth through solid administrative structures ANGOP Covid-19: Angola regista 119 novos casos GNA Panpansokroke launches four-year development plan GNA Vice President Bawumia inaugurates Oti Regional House of Chiefs

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des missions d’équipes précurseurs conduites par les Médiateurs délégués dans le district d’Abidjan


  28 Juillet      6        Société (22937),

   

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP)- Les missions d’équipes précurseurs conduites par les Médiateurs délégués ont démarré le lundi 27 juillet 2020 dans le district d’Abidjan, en commençant par l’étape de la commune de Cocody, a constaté l’AIP.

L’équipe précurseur conduite par la secrétaire générale de l’Institution Médiateur de la République, Haddad N’ Guessan Zekré Suzanne, a échangé avec les autorités administratives, coutumières, religieuses, la société civile et les présidents d’associations de femmes et de jeunes de la commune de Cocody pour les sensibiliser à la paix.

« J’ai été instruite par Le Médiateur de la République Adama Toungara d’organiser dans toutes les régions, départements et dans les communes du District d’Abidjan des tournées pour sensibiliser les populations à la grande rencontre qu’il organise le 29 août  2020 à Yamoussoukro. Les équipes précurseurs sont chargées aussi de sensibiliser à la paix et à la cohésion sociale les populations ivoiriennes à l’approche des échéances électorales d’octobre 2020 », a indiqué Mme Haddad.

Ces équipes vont procéder également à la collecte et la cartographie des conflits dans les circonscriptions sur la base des saisines enregistrées, des séances d’écoutes et informations recueillies, en vue d’une présentation lors de la réunion publique. Elles vont parcourir les 14 communes du District autonomes d’Abidjan.

« Le médiateur de la République a voulu s’impliquer pour davantage renforcer la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Et donc, c’est dans cette perspective qu’il a envoyé des missions dans les 108 départements du pays pour rencontrer les populations », a déclaré son sous-directeur chargé de la Presse et de la Communication, Siélé Doh Soro.

Pour sa part, le sous directeur du Renforcement de la Cohésion sociale, Konan Kla, a demandé aux leaders communautaires, religieux et ethniques ainsi qu’aux gardiens de la tradition  de la commune de Cocody, d’être des vecteurs de paix et de cohésion sociale.

Dans la même catégorie