MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des missions d’équipes précurseurs conduites par les Médiateurs délégués dans le district d’Abidjan


  28 Juillet      30        Société (45062),

 

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP)- Les missions d’équipes précurseurs conduites par les Médiateurs délégués ont démarré le lundi 27 juillet 2020 dans le district d’Abidjan, en commençant par l’étape de la commune de Cocody, a constaté l’AIP.

L’équipe précurseur conduite par la secrétaire générale de l’Institution Médiateur de la République, Haddad N’ Guessan Zekré Suzanne, a échangé avec les autorités administratives, coutumières, religieuses, la société civile et les présidents d’associations de femmes et de jeunes de la commune de Cocody pour les sensibiliser à la paix.

« J’ai été instruite par Le Médiateur de la République Adama Toungara d’organiser dans toutes les régions, départements et dans les communes du District d’Abidjan des tournées pour sensibiliser les populations à la grande rencontre qu’il organise le 29 août  2020 à Yamoussoukro. Les équipes précurseurs sont chargées aussi de sensibiliser à la paix et à la cohésion sociale les populations ivoiriennes à l’approche des échéances électorales d’octobre 2020 », a indiqué Mme Haddad.

Ces équipes vont procéder également à la collecte et la cartographie des conflits dans les circonscriptions sur la base des saisines enregistrées, des séances d’écoutes et informations recueillies, en vue d’une présentation lors de la réunion publique. Elles vont parcourir les 14 communes du District autonomes d’Abidjan.

« Le médiateur de la République a voulu s’impliquer pour davantage renforcer la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Et donc, c’est dans cette perspective qu’il a envoyé des missions dans les 108 départements du pays pour rencontrer les populations », a déclaré son sous-directeur chargé de la Presse et de la Communication, Siélé Doh Soro.

Pour sa part, le sous directeur du Renforcement de la Cohésion sociale, Konan Kla, a demandé aux leaders communautaires, religieux et ethniques ainsi qu’aux gardiens de la tradition  de la commune de Cocody, d’être des vecteurs de paix et de cohésion sociale.

Dans la même catégorie