ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux du futur Musée International d’Arts ethniques de Grand-Lahou


  14 Avril      49        Société (44861),

 

Grand-Lahou, 14 avr 2021 (AIP) – Les travaux de construction du futur Musée International d’Arts ethniques (MIA E) de Grand-Lahou (sud, région des grands ponts), ont démarré, a constaté l’AIP.

Cet espace mis à disposition de la Fondation Lella pour les Arts ethniques (FLAE) par le chef de Nzida village, Nanan Zoukouan Gabriel, vise à contribuer au développement du tourisme.

« Aujourd’hui mardi 13 avril 2021, nous sommes satisfaits du début des travaux avec le dépôt des matériaux de construction sur le chantier », s’est réjoui le chef de Nzida village, un quartier de la commune de Grand Lahou.

Interrogé, le président de la FLAE, Célestin Lella Kouassi, a précisé que le MIAE sera livré dans 24 mois dès le début des travaux qui se font sur une superficie d’un hectare.

« Nous avons choisi Grand-Lahou pour la réalisation de ce projet, car cette localité est une zone touristique du fait de sa situation géographique « , a justifié M. Lella.

Selon le président de la fondation, le futur musée international sera meublé par tous les arts de tous les points d’Afrique (Afrique centrale, de l’ouest, de l’est, du sud et du nord).

« Nous voulons faire découvrir l’Afrique dans toute sa dimension ancestrale à travers l’exposition des tenues vestimentaires, d’outils, des ustensiles de cuisine, les portes etc… » a situé le concepteur du futur Musée International d’Arts Ethniques.

Dans la même catégorie