MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Côte d’Ivoire AIP/ Des acteurs de la société civile formés au respect des droits de l’homme en période électorale


  9 Janvier      63        Développement humain (278),

 

Daloa, 09 jan (AIP)- Le conseil national des droits de l’homme (CNDH) en partenariat avec le National Endowment for democracy (NED), a formé les acteurs de la société civile de Daloa sur les droits de l’homme en période électorale, en vue d’élections apaisées en 2020.

Les participants à cet atelier sont des responsables de jeunes, de partis politique, des présidents d’organisations non gouvernementales, des présidentes de groupements de femmes et des leaders religieux.

Ils ont été formés sur les notions de base en matière de protection des droits de l’homme dans un contexte électoral, les techniques de monitoring du respect des droits de l’homme pendant le processus électoral, la participation citoyenne pour des élections respectueuses des droits de l’hommes.

L’élection du président de la République, en 1995, 2000 et 2010 a été émaillée de violences qui ont occasionné des pertes en vies humaines. L’élection présidentielle en 2015 s’est déroulée dans un environnement très apaisé. Les sessions de formation du conseil national des droits de l’homme visent à perpétuer ce climat de paix.

Dans la même catégorie