ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Côte d’Ivoire-AIP/ Des acteurs du tourisme de Dimbokro appelés à une franche collaboration


  16 Septembre      53        Economie (20512), Tourisme (360),

 

Dimbokro, 16 sept 2022 (AIP) – Le nouveau directeur départemental (DD) du Tourisme, Soro Mamadou, appelle les acteurs du secteur touristique de Dimbokro à une franche collaboration en vue d’une réussite de sa mission.

Le nouveau directeur a affiché sa volonté de préserver les acquis obtenus par son prédécesseur, N’zué Liliane, tout en continuant les chantiers qu’elle a ouverts. Il s’agit notamment de la sensibilisation sur la mise en règle des hôteliers par l’obtention des agréments, estimant que tous les métiers ont leurs exigences auxquelles il faut se soumettre pour réussir.

« C’est parce qu’il y a des opérateurs touristiques que je suis là. Je ne suis pas venu pour sortir à tout moment le bâton mais plutôt pour les encadrer afin qu’ils réussissent leurs activités », a-t-il assuré, jeudi 8 septembre 2022, lors de sa présentation officielle, présidée par la directrice régionale du Tourisme de Yamoussoukro, Soumahoro Félicité, à l’hôtel Mirabel de Dimbokro.

Mme Soumahoro a rappelé le lancement d’un nouveau plan stratégique national visant à développer le tourisme à l’échelle du pays, baptisé « Sublime Côte d’Ivoire ». Elle a indiqué que tous les agents du ministère du Tourisme travaillent pour la réussite de ce programme. Elle a rassuré les opérateurs du secteur sur le fait que la venue du nouveau directeur s’inscrit dans la continuité.

La DD sortante, Mme N’zué avait déploré en 2018 à la faveur de la célébration de la 39ème journée mondiale du Tourisme le fait que sur 22 établissements hôteliers, seuls sept avaient un agrément technique. Elle avait invité a corrigé cette situation, se réjouissant de la dynamique de la chaîne hôtelière à Dimbokro, résultant, selon elle, des importants investissements du secteur privé.

Dans la même catégorie