APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents de la Fonction publique reçoivent leurs terrains


  28 Janvier      12        Société (29335),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP)- Des mutualistes du ministère de la Fonction publique et celui de la Modernisation et de l’Innovation du service public ont reçu, jeudi 28 janvier 2021, leurs terrains dans le cadre du projet « un mutualiste un terrain », au cours d’une cérémonie à Songon.

Dans la zone de Songon M’Brathié Akyé, 122 agents membres de la Mutuelle des agents du ministère en charge de la fonction publique (MAFOP) ont reçu leurs lots sur une parcelle de six hectares et à Bingerville M’ Batto Bouaké, 43 autres agents bénéficient de terrains sur une parcelle de 1,9 hectare.

Ces lots, dont les superficies varient de 200 à 300 voire 400 mètres carrés, allant de 1,3 million de francs CFA à 2,6 millions de francs CFA, sont octroyés aux bénéficiaires avec les documents tels que l’Arrêté de concession définitive (ACD).

Remettant les lots aux bénéficiaires au nom du ministre de la Fonction publique, le chef de Cabinet Assemian Gérard s’est réjoui de ce projet qui marque un grand pas vers le règlement de l’épineux problème de logement qui gangrène le monde des travailleurs en général et celui des fonctionnaires en particulier.

«Les terrains dont vous bénéficiez sont des biens et un patrimoine à préserver. Il vous revient désormais d’en prendre grand soin et de faire en sorte qu’ils soient mis en valeur pour le bonheur de vos familles respectives », a conseillé M. Assemian au nom du ministre Issa Coulibaly.

Aussi, a-t-il invité les mutualistes qui sont encore hésitants ou qui n’ont pas eu l’opportunité de souscrire, de s’engager pour la prochaine opération.

La présidente de la MAFOP, Tiémoko Linda épse Bouabré, a rappelé que ce projet a été l’aboutissement du tout premier engagement immobilier de la mutuelle depuis son existence, validé en assemblée générale et qui s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’actions 2018.

Elle a relevé que son bureau s’est employé à régler les questions techniques concernant les lots, aussi bien au niveau des autorités administratives qu’au niveau de la chefferie traditionnelle au profit des agents de la fonction publique et de la modernisation et de l’innovation du service public.

Mme Bouabré a encouragé les mutualistes, encore hésitants à souscrire pour les prochains projets qui seront lancés en février 2021 à Songon, Bingerville et Cocody 10ème tranche, saluant par la même occasion le ministre Issa Coulibaly pour ses conseils avisés et son appui.

Dans la même catégorie