GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death GNA Judge appeals to Legal Aid to defend MP’s killers GNA Prof Benneh’s murder case: police to correct defects in charge sheet GNA Bagbin: I won position of Speaker by majority vote GNA TMA cleans filth generated by satellite markets in schools

Côte d’Ivoire-AIP/ Des artisans de Kani renforcent leurs capacités en gestion de PME


  14 Janvier      9        Economie (10803), Société (27308),

   

Kani, 13 jan 2021 (AIP)- Les artisans du département de Kani bénéficient, depuis lundi 11 janvier 2021, d’une formation de renforcement de capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Financé par le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) et le conseil régional du Worodougou, ce projet est appuyé sur le terrain par la chambre des métiers du département.

Selon le formateur, chargé d’études dans la structure CCDE (centre de communication et de développement de l’entreprise), Modeste  Vitti Kouassi, cette formation de 12 jours vise à renforcer les capacités des artisans en organisation et en gestion des Petites et moyennes entreprises (PME).

Il s’agit, pour les participants, d’une formation qui va leur permettre de mieux gérer leurs revenus, en mettant en place une comptabilité plus professionnelle. Les artisans seront ainsi outillés en éducation financière, marketing, comptabilité et fiscalité, hygiène et sécurité au travail.

Pour le président de la chambre des métiers de Kani, Amidou Coulibaly, la motivation des artisans, observée, pendant les séances de formation, témoigne de l’importance de cette formation qui permettra aux participants, une meilleure gestion de leur revenu et de leur personnel.

Dans la même catégorie