MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Des cadres de la Marahoué mis en mission pour le succès de la visite d’Etat du Président Ouattara


  27 Août      88        Politique (25356),

 

Bouaflé, 27 août 2020 (AIP)- Le ministre auprès du Président, chargé des Affaires économiques et financières, Koné Adama a mis en mission des cadres de la région de la Marahoué pour la sensibilisation et la mobilisation des populations de Bouaflé notamment la communauté Malinké pour la réussite de la visite du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara dans la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

« Le ministre Koné Adama qui appartient à la grande population Malinké, appelée communément Dioula nous a mis en mission pour venir parler à nos parents, pour leur dire que la visite d’Etat est aussi leur affaire et leur demander de s’impliquer pour que cela soit une réussite totale », a indiqué le chef de la délégation, Lancina Karamoko, lors d’une rencontre avec la communauté Malinké à la grande mosquée de Bouaflé, le mercredi 26 août.

Poursuivant, il a souligné que cette visite leur apportera le développement. « Cette visite nous apportera non seulement le bonheur d’avoir le Chef de l’Etat à nos côtés mais ça nous apportera également le développement. Et c’est quand nous sommes mobilisés que le président de la République, de façon spontanée, peut faire des bonus par rapport à ce qui a été prévu », a dit M. Karamoko qui avait à ses côtés, Traoré Bakari, un cadre de Bouaflé.

Il leur a expliqué le fonctionnement du comité d’organisation de cette visite d’Etat et le mode d’identification des besoins des populations, les rassurant que personne ne sera lésée.

La population Malinké, qui avait à sa tête l’Imam adjoint de la grande mosquée de Bouaflé, Konaté Idriss, a salué cette initiative du ministre Koné Adama, affirmant sa volonté de prendre une part active à la visite d’Etat du Président Ouattara afin qu’elle soit couronnée de succès. Toutefois, elle a exprimé ses préoccupations qui sont, entre autres, le renforcement du réseau électrique et d’eau ainsi que la construction des infrastructures routières et sanitaires à Bouaflé.

Dans la même catégorie