MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Des cadres et dirigeants d’Afrique de l’Ouest et Centrale actualisent leurs connaissances en management


  18 Février      32        Société (29177),

   

Abidjan, 18 fév 2021 (AIP) – Des cadres et dirigeants d’Afrique l’Ouest et Centrale actualisent leurs connaissances en management à Abidjan, dans le cadre d’une formation en Master management d’une unité stratégique (MUST), initiée par l’école des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris).

Cette formation a démarré mercredi 17 février 2021 au siège de HEC Paris à Abidjan et réunit 30 personnalités issues de divers domaines.

Le Certificat Executive MUST est un programme destiné aux managers et cadres-dirigeants dispensés en ligne par l’école des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris) aux fins de booster leurs performances et leur leadership, afin de propulser leur carrière professionnelle à un plus haut sommet.

Selon le directeur du Bureau HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale, Alexis John Ahyee, ce programme destiné aux dirigeants a été lancé à Abidjan depuis plus de cinq ans et existe depuis de nombreuses années en France.

Executive MUST se compose de trois certificats et neuf modules. Il s’étalera sur une période de 14 mois en requérant une présentielle de quatre jours par mois.

‘’Je me suis inscrit à ce programme parce qu’il faut toujours se parfaire, faut toujours se bonifier et donc j’ai senti ce besoin de suivre cette formation là pour pouvoir mieux satisfaire les attentes des populations qui m’ont élu… et mieux me bonifier pour d’autres challenges’’, a témoigné l’un des apprenants, Séibou Idrissou Abdoul Malik, maire de la commune de Djougou au Bénin.

Des éminentes personnalités telles que le leader de Magic System Traoré Salif dit ‘’A’salfo’’, le directeur général de la Banque Atlantique du Mali, Blédou Habib, le directeur régional des affaires publiques, de la communication et du développement durable de Coca Cola, et la directrice d’agence de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) y prennent part.

Le Certificat executive Master management d’une unité stratégique est disponible notamment au Qatar et en Nouvelle Calédonie.

Dans la même catégorie