AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Côte d’Ivoire-AIP/ Des capsules à l’INFAS pour améliorer la qualité de la formation des sage-femmes


  31 Décembre      22        Société (27366),

   

Abidjan, 31 déc 2020 (AIP)- L’ONG « sauvons 2 vies » a remis des capsules à l’Institut national de la formation des agents de la santé (INFAS) en vue d’améliorer la qualité de la formation des sage- femmes.

Ces cinq séquences filmées ont été remises au cours d’une cérémonie, mercredi 30 décembre 2020, au siège de l’Institut à Treichville. Elles portent sur L’accouchement normal, la délivrance artificielle, l’examen du placenta, du nouveau né…

« Nous remettons ces capsules dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir l’INFAS dans la formation pratique des sages femmes. Ces femmes que nous suivons sur les sites de stage pour améliorer l’apprentissage et les soutenir dans l’intégration de la cellule professionnelle. », a expliqué la présidente de l’ONG, Sow Kadidia.

Réceptionnant ces vidéos, la directrice générale de l’INFAS, N’dhatz Mélaine épouse Sanogo a remercié l’ONG « Sauvons 2 vies » pour son soutien continue et pour son adhésion à la vision de l’Institut.

Mme N’dhatz a également souligné que ces capsules seront disposées sur la plateforme de formation de manière à ce que l’étudiant ait l’opportunité de voir ces films et de mettre en pratique le contenu. Elles serviront également aux professionnels qui auraient oublié certaines pratiques.

L’ONG sauvons 2 vies s’est engagée depuis 2012 auprès du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour l’amélioration de la qualité des soins et la réduction du taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile dans le pays.

Dans la même catégorie