MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Des capsules à l’INFAS pour améliorer la qualité de la formation des sage-femmes


  31 Décembre      97        Société (45053),

 

Abidjan, 31 déc 2020 (AIP)- L’ONG « sauvons 2 vies » a remis des capsules à l’Institut national de la formation des agents de la santé (INFAS) en vue d’améliorer la qualité de la formation des sage- femmes.

Ces cinq séquences filmées ont été remises au cours d’une cérémonie, mercredi 30 décembre 2020, au siège de l’Institut à Treichville. Elles portent sur L’accouchement normal, la délivrance artificielle, l’examen du placenta, du nouveau né…

« Nous remettons ces capsules dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir l’INFAS dans la formation pratique des sages femmes. Ces femmes que nous suivons sur les sites de stage pour améliorer l’apprentissage et les soutenir dans l’intégration de la cellule professionnelle. », a expliqué la présidente de l’ONG, Sow Kadidia.

Réceptionnant ces vidéos, la directrice générale de l’INFAS, N’dhatz Mélaine épouse Sanogo a remercié l’ONG « Sauvons 2 vies » pour son soutien continue et pour son adhésion à la vision de l’Institut.

Mme N’dhatz a également souligné que ces capsules seront disposées sur la plateforme de formation de manière à ce que l’étudiant ait l’opportunité de voir ces films et de mettre en pratique le contenu. Elles serviront également aux professionnels qui auraient oublié certaines pratiques.

L’ONG sauvons 2 vies s’est engagée depuis 2012 auprès du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour l’amélioration de la qualité des soins et la réduction du taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile dans le pays.

Dans la même catégorie