APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Des centaines de motards lancent une caravane de sensibilisation à la paix


  5 Février      49        Société (44866),

 

Abidjan, 05 fév 2021 (AIP)- L’Ong Unité du corps de la jeunesse africaine (UCOJA) présidée par Célestin Yangaré, a lancé, à Abidjan-Koumassi, une caravane des motards pour sensibiliser la population ivoirienne à la paix, dans le cadre de son projet dénommé TRAP (Tous rassemblés pour une Afrique en paix).

Cette caravane, placée sous le parrainage du conseiller technique du président de la République, Lassina Ouattara dit Lass PR, a démarré dimanche 31 janvier 2021, à Koumassi, en présence du premier du maire, Cissé Bacongo, qui a félicité l’Ong UCOJA pour cette initiative et surtout le parrain pour ses actions en faveur de la paix et son engagement auprès de la jeunesse, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

La caravane des motards a été accueillie dans une liesse populaire dans les communes de Koumassi, d’Attécoubé et d’Abobo, où elle est passée. A Attécoubé, le maire Claude Paulin Danho a donné un coup d’accélérateur à la caravane en exprimant son adhésion totale à cette action de paix.

Lors de son passage à la place du terminus 04, le parrain Lassina Ouattara, pour sa part, a invité les jeunes à tourner le dos à la violence, à la désobéissance civile et à cultiver la paix.

« La paix est un vœu cher au président de la République Alassane Ouattara. Et sans la paix, il ne peut pas avoir de développement, il ne peut pas avoir des conditions favorables d’emplois pour vous les jeunes. C’est pourquoi, je vous exhorte au travail et à la paix. Nous sommes tous des frères et sœurs, nous devons cultiver la paix », a-t-il affirmé.

Quant au président de l’Ong Unité du Corps de la Jeunesse Africaine (UCOJA), Célestin Yangaré, il a témoigné sa gratitude aux maires des différentes communes pour leur implication dans cette marche vers la paix. Il a annoncé qu’un symposium de la jeunesse se tiendra à Yamoussoukro pour que cette jeunesse puisse faire des propositions en signe de contribution à la paix.

Dans la même catégorie