INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente INFORPRESS Brava: CNAD quer que o projecto Renda Brava ganhe sustentabilidade e perdure no tempo INFORPRESS Afrobasket’2021: Cabo Verde reclama da decisão da FIBA em reagendar os jogos com Uganda GNA Parliament okays Hawa Koomson, Oppong Nkrumah, Dr Akoto et al

Côte d’Ivoire-AIP/ Des centaines de motards lancent une caravane de sensibilisation à la paix


  5 Février      11        Société (29440),

   

Abidjan, 05 fév 2021 (AIP)- L’Ong Unité du corps de la jeunesse africaine (UCOJA) présidée par Célestin Yangaré, a lancé, à Abidjan-Koumassi, une caravane des motards pour sensibiliser la population ivoirienne à la paix, dans le cadre de son projet dénommé TRAP (Tous rassemblés pour une Afrique en paix).

Cette caravane, placée sous le parrainage du conseiller technique du président de la République, Lassina Ouattara dit Lass PR, a démarré dimanche 31 janvier 2021, à Koumassi, en présence du premier du maire, Cissé Bacongo, qui a félicité l’Ong UCOJA pour cette initiative et surtout le parrain pour ses actions en faveur de la paix et son engagement auprès de la jeunesse, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

La caravane des motards a été accueillie dans une liesse populaire dans les communes de Koumassi, d’Attécoubé et d’Abobo, où elle est passée. A Attécoubé, le maire Claude Paulin Danho a donné un coup d’accélérateur à la caravane en exprimant son adhésion totale à cette action de paix.

Lors de son passage à la place du terminus 04, le parrain Lassina Ouattara, pour sa part, a invité les jeunes à tourner le dos à la violence, à la désobéissance civile et à cultiver la paix.

« La paix est un vœu cher au président de la République Alassane Ouattara. Et sans la paix, il ne peut pas avoir de développement, il ne peut pas avoir des conditions favorables d’emplois pour vous les jeunes. C’est pourquoi, je vous exhorte au travail et à la paix. Nous sommes tous des frères et sœurs, nous devons cultiver la paix », a-t-il affirmé.

Quant au président de l’Ong Unité du Corps de la Jeunesse Africaine (UCOJA), Célestin Yangaré, il a témoigné sa gratitude aux maires des différentes communes pour leur implication dans cette marche vers la paix. Il a annoncé qu’un symposium de la jeunesse se tiendra à Yamoussoukro pour que cette jeunesse puisse faire des propositions en signe de contribution à la paix.

Dans la même catégorie