MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Des dispositions prises par le CNDH pour des législatives apaisées à Ferkessédougou


  21 Février      28        Politique (25356), Société (45095),

 

Ferkessédougou, 21 fév 2021 (AIP) – Le commissaire régional des droits de l’Homme de Ferkessédougou, Topka Emmanuel, assure que toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des élections législatives, dans le strict respect des droits des électeurs et des populations.

« Toutes les potentielles violations des droits des électeurs seront scrutées par nos services et nous en ferons un rapport détaillé à notre centrale à Abidjan. Nous serons présents tout le long du processus électoral afin que personne ne soit lésée dans son droit d’être à ces élections », a déclaré M. Tokpa, dans un entretien accordé à l’AIP, jeudi 19 février 2021.

Topka Emmanuel a salué le fait que la région du Tchologo n’ait pas été touchée par la vague de violences lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. « Jusqu’à ce jour, ce climat apaisé demeure », a-t-il approuvé.

« Nous en appelons donc tous à la nécessité de préserver ce climat de tranquillité pendant les prochaines élections et demandons à tous de nous saisir pour toutes les violations des droits humains constatés », a signifié le commissaire régional des droits de l’Homme de Ferkessédougou.

Dans la même catégorie