MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Côte d’Ivoire-AIP/ Des dons de l’association « Agir pour le Gblo » aux populations de Languibonou et de Diabo


  4 Octobre      79        Société (45053),

 

Bouaké, 04 oct (AIP)- Dans le cadre de sa politique sociale, l’association « Agir pour le Gblo » a fait, samedi 03 octobre 2020, plusieurs dons aux populations des sous-préfectures de Languibonou et de Diabo.

Cette organisation non gouvernementale a offert deux broyeuses de manioc mobiles, notamment, aux femmes de Languibonou et à celles du village de Yomian Kouadiokro dans la sous-préfecture de Diabo pour un coût global d’environ 600 000 FCFA. Il s’agit pour les membres de cette association de faciliter le travail aux productrices d’attiéké de ces deux localités pour leur permettre d’accroître leur production.

L’association « Agir pour le Gblo » a, également, fait don de plusieurs kits scolaires aux enfants de familles démunies composés, entre autres, de manuels scolaires, de cahiers et de stylos à bille. L’objectif est de leur permettre d’aborder cette année scolaire 2020-2021 en toute sérénité.

« En faisant ce geste, c’est pour aider nos parents, qui éprouvent quelques difficultés en cette rentrée scolaire, à pouvoir scolariser leurs enfants. C’est juste un accompagnement que nous leur apportons pour les soulager un tant soit peu de leurs charges scolaires et aussi pour donner une chance à leurs enfants d’aller à l’école », a fait savoir le président de cette association, Diéto Kouamé Marcel.

Cette organisation n’est pas à son premier geste citoyen dans cette contrée de la région de Gbêkê. En août dernier, elle avait procédé à la réhabilitation d’un bâtiment de trois classes plus bureau de l’école primaire publique du village de Télébokpli (commune de Diabo) à hauteur de 3,5 millions FCFA.

Elle avait également apporté son assistance aux populations des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou au plus fort de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. Cette assistance s’était traduite par des dons de gels hydroalcooliques et de dispositifs de lavage des mains en vue de permettre aux bénéficiaires de se prémunir contre cette maladie.

Dans la même catégorie