MAP Covid-19 : La CNSS annonce des indemnités aux industries culturelles ACP ACOFEPE débute ce lundi la phase préliminaire du concours d’orthographe « Une écriture sans faute » ACP Le leadership féminin vu par une ophtalmologiste ACP Un groupe rare de personnes en RDC pourrait être «la clé pour guérir le VIH», selon une étude ACP A côté de la Covid-19, le diabète reste aussi dévastateur, rappelle le CAPSA ACP Deux événements récents marquent la protection de la vie sauvage en RDC, selon l’ICCN ACP Covid-19 : la province du Haut-Katanga a dépassé la barre de 1.600 cas confirmés ACP La RDC appelée à produire de l’énergie électrique à Kankule au Sud-Kivu ACP CRRBac appelle à la mise en place d’un groupe d’experts sur la gestion durable des eaux du Bassin du Congo ACP Le ministre de l’ESU exige à l’UOS/Beni le respect strict du calendrier académique réaménagé

Côte d’Ivoire-AIP/ Des enseignants formés au leadership et au management d’équipe


  7 Février      16        Education (4457),

   

Bondoukou, 07 fév 2021 (AIP) – Les enseignements du lycée moderne 2 de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont été formés au leadership et au management d’équipe, lors d’un séminaire organisé samedi 07 février 2021 dans la localité, à l’initiative de l’Institut supérieur de formation continue (ISFC).

Cette formation vise à transmettre aux enseignants des qualités comme la rigueur, l’honnêteté et la maitrise de soi afin de s’adapter à toutes les situations qui se présenteront à eux et d’être performants dans leurs différentes disciplines, a expliqué le directeur général de l’ISFC, Dr Kouman Emmanuel.

Selon le directeur, les participants doivent désormais inspirés le respect des élèves par un changement de mentalité, être capables d’enseigner le savoir et le savoir-faire de façon autonome et régulière ainsi que s’auto motiver pour réaliser des projets porteurs.

Lors du séminaire, plusieurs personnalités ont été décorées pour leur contribution au développement de la région. Il s’agit de Jules Kouadio Yeboua, journaliste à la retraite, Tanoh Kouassi Thompson, conseiller au conseil régional, Boro Jemad, opérateur économique et Kouamé Ernest, curé de la paroisse Saint-Etienne de Dinaoudi.

L’ISFC est né de la volonté d’une équipe d’experts et consultants certifiés dans leur domaine de compétence. L’institut est spécialisé dans la formation académique et professionnelle qualifiante et l’organisation de séminaires et ateliers. Plusieurs modules sont dispensés notamment le marketing, tourisme, développement personnel et coaching.

Dans la même catégorie