MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Côte d’Ivoire-AIP/ Des fonds mis en place à Grand-Bassam pour le financement des micro projets des femmes


  5 Février      46        Société (44878),

 

Grand-Bassam, 05 fév 2021 (AIP) – Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a révélé, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de l’Association des femmes action et développement (AFAD) que des fonds sont disponibles pour financer les microprojets des femmes de la commune.

« Nous avons des financements pour vous. Nous sommes prêts à financer vos activités pour votre autonomisation économique sociale et politique », a déclaré M. Moulot, mercredi 6 janvier 2021, lors de la cérémonie d’investiture au centre de culturel Jean Baptiste Mockey de la ville.

Selon lui, Grand-Bassam est à la pointe de l’autonomisation parce qu’elle est la première ville à se doter d’une maison d’autonomisation pour la femme en accord avec le secrétariat d’Etat à l’autonomisation. Il s’est engagé à réussir avec ces femmes à lutter contre la cherté du coût de la vie dans la localité.

Le bureau exécutif de l’AFAD est dirigé par Niakadie Fernande, conseillère municipale. Cette fédération des associations féminines comprend 42 associations et 1000 femmes. Elle a pour objectif de développer les compétences de la femme à travers des formations, les séances de coaching, les financements des micro finances en vue de leur autonomisation.

Dans la même catégorie