APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Des fonds mis en place à Grand-Bassam pour le financement des micro projets des femmes


  5 Février      18        Société (29542),

   

Grand-Bassam, 05 fév 2021 (AIP) – Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a révélé, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de l’Association des femmes action et développement (AFAD) que des fonds sont disponibles pour financer les microprojets des femmes de la commune.

« Nous avons des financements pour vous. Nous sommes prêts à financer vos activités pour votre autonomisation économique sociale et politique », a déclaré M. Moulot, mercredi 6 janvier 2021, lors de la cérémonie d’investiture au centre de culturel Jean Baptiste Mockey de la ville.

Selon lui, Grand-Bassam est à la pointe de l’autonomisation parce qu’elle est la première ville à se doter d’une maison d’autonomisation pour la femme en accord avec le secrétariat d’Etat à l’autonomisation. Il s’est engagé à réussir avec ces femmes à lutter contre la cherté du coût de la vie dans la localité.

Le bureau exécutif de l’AFAD est dirigé par Niakadie Fernande, conseillère municipale. Cette fédération des associations féminines comprend 42 associations et 1000 femmes. Elle a pour objectif de développer les compétences de la femme à travers des formations, les séances de coaching, les financements des micro finances en vue de leur autonomisation.

Dans la même catégorie