APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des guides religieux exhortés à s’engager dans la construction d’une paix durable à Dimbokro


  2 Février      12        Securité (1904), Société (29514),

   

Dimbokro, 02 fév 2021 (AIP) – Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a exhorté les guides des différentes communautés religieuses du département de Dimbokro à s’engager dans la construction d’une paix durable, gage du développement de la région, lors d’une réunion de prise de contact qu’il présidait, mardi 2 février 2021, à la salle de conférence de la préfecture de la localité.

M. Coulibaly a affirmé que la réalisation des nombreux chantiers dans la région est le résultat d’un environnement de paix dans le pays. Il a invité à la  consolidation de la convivance et de la paix qui, a-t-il relevé, passe par la sensibilisation des fidèles par les guides religieux dans les temples et mosquées. « Faisons tout pour maintenir la stabilité et cette paix dans le pays», a-t-il insisté.

Le préfet hors grade a rendu hommage aux hommes de Dieu dont les prières ont été importantes dans la quête de la paix et à la cohésion sociale, affirmant qu’elles ont permis à la région et surtout au département de Dimbokro de résister aux nombreux conflits notamment communautaires qui ont émaillé, ces dernières années, la marche de la Côte d’Ivoire.

Il s’est réjoui de l’entente interreligieuse dans sa circonscription administrative, invitant les guides confessionnels à continuer de prier afin que les élections législatives du 6 mars 2021 se déroulent dans un climat apaisé. L’administrateur civil les a mandatés à être des messagers de paix du président de la République, Alassane Ouattara, pour que le pays retrouve toute sa place dans le concert des nations.

Dans la même catégorie