APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais

Côte d’Ivoire-AIP/ Des guides religieux exhortés à s’engager dans la construction d’une paix durable à Dimbokro


  2 Février      29        Securité (3004), Société (45095),

 

Dimbokro, 02 fév 2021 (AIP) – Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a exhorté les guides des différentes communautés religieuses du département de Dimbokro à s’engager dans la construction d’une paix durable, gage du développement de la région, lors d’une réunion de prise de contact qu’il présidait, mardi 2 février 2021, à la salle de conférence de la préfecture de la localité.

M. Coulibaly a affirmé que la réalisation des nombreux chantiers dans la région est le résultat d’un environnement de paix dans le pays. Il a invité à la  consolidation de la convivance et de la paix qui, a-t-il relevé, passe par la sensibilisation des fidèles par les guides religieux dans les temples et mosquées. « Faisons tout pour maintenir la stabilité et cette paix dans le pays», a-t-il insisté.

Le préfet hors grade a rendu hommage aux hommes de Dieu dont les prières ont été importantes dans la quête de la paix et à la cohésion sociale, affirmant qu’elles ont permis à la région et surtout au département de Dimbokro de résister aux nombreux conflits notamment communautaires qui ont émaillé, ces dernières années, la marche de la Côte d’Ivoire.

Il s’est réjoui de l’entente interreligieuse dans sa circonscription administrative, invitant les guides confessionnels à continuer de prier afin que les élections législatives du 6 mars 2021 se déroulent dans un climat apaisé. L’administrateur civil les a mandatés à être des messagers de paix du président de la République, Alassane Ouattara, pour que le pays retrouve toute sa place dans le concert des nations.

Dans la même catégorie