MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures socio-éducatives inaugurées à Tantchinvogo


  23 Septembre      42        Société (44766),

 

Abidjan, 22 sept 2020 (AIP)- La mutuelle de développement de Tantchinvogo, dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, a procédé, mardi 22 septembre 2020, à la remise officielle des clés d’un bâtiment de trois classes et bureau et de quatre logements pour maîtres à la communauté éducative de l’école primaire publique dudit village en présence du sous-préfet de Ferkessédougou, Adjé Allou Guillaume.

Le  projet a été réalisé sous l’impulsion du  président de la mutuelle de développement de Tantchinvogo, Silué Kigbafori. Il vise à assurer aux enfants de cette localité un avenir meilleur en leur permettant d’accéder à  une éducation de base de qualité.

« Nous souhaitons que l’exemple de Tantchinvogo fasse tâche d’huile dans les autres localités », a encouragé le chef de la circonscription de l’IEPP Ferké nord, Dao Adama.

Tantchinvogo est un village de plus de 500 habitants situé à 13 km de Ferkessédougou. Des hangars y servaient de salles de classe depuis 2016, et les élèves parcouraient des kilomètres vers le village voisin ou à Ferké pour y  fréquenter après la classe de CP2.

« Vous venez d’aider ainsi l’État et ses démembrements dans la réalisation de leurs projets. Merci pour ce précieux don offert non seulement au village, mais à l’ensemble des localités environnantes, à la sous-préfecture et à notre pays entier », a exprimé le sous-préfet de Ferkessédougou.

Les infrastructures inaugurées viennent mettre fin au calvaire des élèves, selon les initiateurs du projet.

Dans la même catégorie