AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures socio-éducatives inaugurées à Tantchinvogo


  23 Septembre      8        Société (24322),

   

Abidjan, 22 sept 2020 (AIP)- La mutuelle de développement de Tantchinvogo, dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, a procédé, mardi 22 septembre 2020, à la remise officielle des clés d’un bâtiment de trois classes et bureau et de quatre logements pour maîtres à la communauté éducative de l’école primaire publique dudit village en présence du sous-préfet de Ferkessédougou, Adjé Allou Guillaume.

Le  projet a été réalisé sous l’impulsion du  président de la mutuelle de développement de Tantchinvogo, Silué Kigbafori. Il vise à assurer aux enfants de cette localité un avenir meilleur en leur permettant d’accéder à  une éducation de base de qualité.

« Nous souhaitons que l’exemple de Tantchinvogo fasse tâche d’huile dans les autres localités », a encouragé le chef de la circonscription de l’IEPP Ferké nord, Dao Adama.

Tantchinvogo est un village de plus de 500 habitants situé à 13 km de Ferkessédougou. Des hangars y servaient de salles de classe depuis 2016, et les élèves parcouraient des kilomètres vers le village voisin ou à Ferké pour y  fréquenter après la classe de CP2.

« Vous venez d’aider ainsi l’État et ses démembrements dans la réalisation de leurs projets. Merci pour ce précieux don offert non seulement au village, mais à l’ensemble des localités environnantes, à la sous-préfecture et à notre pays entier », a exprimé le sous-préfet de Ferkessédougou.

Les infrastructures inaugurées viennent mettre fin au calvaire des élèves, selon les initiateurs du projet.

Dans la même catégorie