MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures socio-éducatives inaugurées à Tantchinvogo


  23 Septembre      43        Société (45053),

 

Abidjan, 22 sept 2020 (AIP)- La mutuelle de développement de Tantchinvogo, dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, a procédé, mardi 22 septembre 2020, à la remise officielle des clés d’un bâtiment de trois classes et bureau et de quatre logements pour maîtres à la communauté éducative de l’école primaire publique dudit village en présence du sous-préfet de Ferkessédougou, Adjé Allou Guillaume.

Le  projet a été réalisé sous l’impulsion du  président de la mutuelle de développement de Tantchinvogo, Silué Kigbafori. Il vise à assurer aux enfants de cette localité un avenir meilleur en leur permettant d’accéder à  une éducation de base de qualité.

« Nous souhaitons que l’exemple de Tantchinvogo fasse tâche d’huile dans les autres localités », a encouragé le chef de la circonscription de l’IEPP Ferké nord, Dao Adama.

Tantchinvogo est un village de plus de 500 habitants situé à 13 km de Ferkessédougou. Des hangars y servaient de salles de classe depuis 2016, et les élèves parcouraient des kilomètres vers le village voisin ou à Ferké pour y  fréquenter après la classe de CP2.

« Vous venez d’aider ainsi l’État et ses démembrements dans la réalisation de leurs projets. Merci pour ce précieux don offert non seulement au village, mais à l’ensemble des localités environnantes, à la sous-préfecture et à notre pays entier », a exprimé le sous-préfet de Ferkessédougou.

Les infrastructures inaugurées viennent mettre fin au calvaire des élèves, selon les initiateurs du projet.

Dans la même catégorie