MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côte d’Ivoire-AIP / Des investissements de plus de 420 millions F CFA prévus à Jacqueville


  6 Septembre      10        Economie (9786),

   

Jaqueviile, 6 sept 2020 (AIP) – Le conseil municipal de Jacqueville annonce des investissements de plus de 420 millions de francs CFA dans le cadre son programme triennal 2021-2023.

Ce programme a été présenté, le samedi 05 septembre 2020, lors de sa 2è session ordinaire organisée dans le hall de l’hôtel M’koa de la ville.

Il s’est agi pour la direction technique de mettre à la disposition des populations un plan de développement prévisionnel comprenant les actions sociales, ainsi que les investissements qui auront lieu sur une période glissante de trois ans.

Selon le directeur technique et des moyens généraux de la mairie de Jacqueville, Djety Aimé, une prévision de 20,9 millions de FCFA seront consacrés aux subventions, dons et aides et 420,O30 millions de FCFA aux opérations sur la période 2021-2023.

M. Djety a confié que leurs sources de financement sont diverses et variées parmi lesquelles, les excédents des exercices des années antérieures, la subvention d’équipement de l’Etat ainsi que le prélèvement sur le fonds d’investissement sont les plus sûrs.

Cette assemblée générale ordinaire qui a permis de faire le bilan des activités et aussi d’aborder les difficultés rencontrées au nombre desquelles, la situation des contractuels n’ayant pas reçu de salaire depuis fin février 2020, le manque de matériel de salubrité, l’absence de la subvention de l’Etat.

Dans la même catégorie