APS CAN U23: les huits nations qualifiées connues ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Fenessédougou plaident pour une mécanisation de la riziculture


  5 Septembre      30        Agriculture (3651), Economie (17743),

 

Dabakala, 05 sept 2020 (AIP)- Des jeunes de Fenessédougou, dans le département de Dabakala, ont plaidé, vendredi 04 septembre 2020, pour l’octroi de machines agricoles à l’association de la jeunesse pour la culture du riz.

Pour un membre de l’association des jeunes Fenessédougou, Kitanzaga Elvis,  »ces outils permettront de booster la riziculture » dans cette zone du département où, on dénombre près d’une centaine d’hectares de bas-fonds non exploités.

Il a expliqué que le travail qui se fait jusque-là, à la main est  »si pénible » que de nombreux jeunes préfèrent l’aventure en ville.

 » Avec l’agriculture motorisée, beaucoup de nos jeunes ne quitteront plus les villages », assure-t-il, invitant les cadres à œuvrer dans le sens de la modernisation de l’agriculture pour barrer la route à la migration clandestine et autres aventures sur les sites d’orpaillage.

Dans la même catégorie