ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Kong formés à la gestion pacifique des conflits


  22 Novembre      27        formation (429), social (672),

 

Kong, 22 nov 2023 (AIP)- Une dizaine de jeunes des différentes sous-préfectures de Kong ont été formés samedi 18 novembre 2023 par l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), à l’initiative de la direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Tchologo.

Six modules ont meublé cet atelier de restitution co-animé par le directeur régional de la Cohésion nationale, Kouamé Koffi Gauthier, et le délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Sanogo Gaoussou, au lycée Dominique Ouattara de Kong.

Les deux modérateurs ont instruit les participants sur les notions de solidarité, d’éducation à la citoyenneté et au civisme, le mécanisme d’alerte précoce, la prévention et la gestion des conflits et surtout les techniques de collecte et de rapportage des faits et incidents en lien avec la cohésion sociale.

L’un des participants, Ouattara Babakary, s’est réjoui de la tenue de cet atelier à Kong, car les nouvelles techniques de gestion des conflits les aideront dans la réussite de leur mission, -t-il ajouté. « Je voudrais inviter tous les participants à s’approprier cette formation. Elle doit être notre boussole dans toutes nos actions afin de préserver la cohésion sociale à Kong », a dit M. Ouattara Babakary.

L’OSCS est un organe de veille et d’alerte des conflits au sein du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, créé le 28 février 2008.

Dans la même catégorie