AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance GNA Ghana will serve as entry point for Canadian investors – Kyerematen MAP L’armée libanaise remercie SM le Roi GNA Duke’s coffin lowered into Royal Vault GNA Western Regional Minister visits late Agyako’s family

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes entrepreneurs du Sud-Comoé reçoivent des chèques du conseil régional


  28 Décembre      60        Evénements (462), Leadership Africain (125),

   

Aboisso, 28 déc 2020 (AIP)- Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a procédé, lundi 28 décembre 2020, à une remise de chèques à des jeunes entrepreneurs porteurs de projets collectifs et individuels lors de la dernière session du conseil régional tenue à Aboisso.

«Nous venons de remettre des chèques à des jeunes. Cela traduit  l’engagement du conseil régional à dépasser le  seul cadre de la mise en place des infrastructures de base  pour aller vers la promotion des jeunes », a déclaré Dr Aka.

Pour lui, la promotion des jeunes passent par leur accessibilité à des emplois.  Il ne suffit pas de placer les jeunes dans des sociétés, mais il faut inculquer aux jeunes la culture de l’entrepreneuriat.

Cette  stratégie pourra permettre d’insérer plusieurs jeunes  dans le tissus social, a-t-il fait savoir.

Des start-up  portant des projets innovants dans le domaine de la production halieutique et l’énergie solaire  ainsi que d’autres portant des projets individuels ont  reçu des chèques  pour le développement de leurs entreprises.

Cette remise de chèque est le fruit d’une convention entre l’UE et le conseil régional du Sud-Comoé dénommé projet d’insertion socioprofessionnel  des jeunes et promotion de l’économie verte et circulaire (PIGEVEC), rappelle-t-on.

Dans la même catégorie