AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes libéraux encouragés à briguer des postes parlementaires


  20 Décembre      115        Société (44869),

 

Anyama, 20 déc ( AIP)-La présidente de l’international libéral, Hakima El Haite a encouragé les jeunes libéraux à briguer des postes parlementaires à la prochaine élection législative.

Mme El Haite s’est exprimée lors d’une conférence tenue , à l’amphithéâtre A de l’Université Felix Houphouet-Boigny Abidjan-Cocody sur le thème : << Les jeunes libéraux face aux enjeux politiques>>.

<< Vous êtes des leaders de demain donc aujourd’hui, vous avez du travail, vous devez allez sur le terrain . Vous devez partager ces valeurs. Vous devez vous battre en politique>>, a-t-elle conseillé.

La présidente de l’international libéral a aussi annoncé la création d’une académique pour la formation de ces jeunes leaders en vue du renforcement de capacité dans l’optique d’asseoir leur notoriété.

Un programme sera transféré en Afrique pour lancer l’Académie libérale et démocratique en Afrique, a- telle précisé.

Pour le président de l’organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire-AIP (OJLCI), Drissa Ouattara, la transmission entre les aînés et les jeunes de la grande famille libérale devrait se poursuivre et s’accentuer. Ce qui garantira la pérennité des valeurs de liberté, d’Etat de droit, de démocratie indispensable au progrès, a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie