GNA Asset managers urged to leverage on opportunities presented by COVID-19 GNA EC to register eligible Senior High students GNA Two KNUST SHS teachers sanctioned over student’s death APS PAPISS DEMBA CISSÉ RETROUVE L’EFFICACITÉ DE SES JEUNES ANNÉES APS LA SÉCURITÉ DANS LE TRANSPORT DES ÉCHANTILLONS INFECTIEUX, « UNE NÉCESSITÉ VITALE » (EXPERT) APS POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS GNA Tourism Minister inaugurates Local Content Committee for NFA GNA Supreme Court to resume sitting on July 14 APS COUPES INTERCLUBS : LA FSF ALLOUE 40 MILLIONS FCFA AUX REPRÉSENTANTS SÉNÉGALAIS APS AMADOU HOTT RÉCLAME DAVANTAGE DE FINANCEMENTS POUR L’AFRIQUE

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes recrutés pour veiller au respect des mesures barrières à Dimbokro


  30 Juin      7        Politique (9585),

   

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP) – Des jeunes contractuels ont été recrutés pour la gestion des équipements et le suivi du lavage des mains aux différentes entrées du grand marché de Dimbokro, a relevé le maire de la commune, Bilé Diéméléou, au titre des actions menées dans sa localité dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Au rang des activités menées, figure l’ouverture des antennes de la radio locale, la voix du N’ZI, pour la campagne de sensibilisation contre la covid-19, plusieurs émissions de sensibilisation ont été diffusées, tant en français qu’en langue vernaculaire. Environ 10.000 cache-nez, 5.000 gants, 5.000 flacons de gels hydroalcooliques et plus d’une centaine de kits de lavage des mains ont été distribués. La dotation en carburant des Forces de défense et de sécurité a été augmentée.

« La pandémie de la Covid-19 est une préoccupation pour nous tous. Je voudrais saluer la solidarité des fils et filles de Dimbokro, qui ont spontanément uni leurs forces. De nombreuses actions de la mairie ont ainsi pu se réaliser grâce à l’appui du corps préfectoral, de tous les cadres de la région et de l’implication des populations », a indiqué lundi M. Diéméléou, au Plateau, lors du point presse du gouvernement relatif à la Covid-19.

Le maire de Dimbokro a souligné que les actions se poursuivent par des tournées de sensibilisation dans les 15 quartiers, les 30 villages et sur les marchés de la commune. « Notre objectif est de continuer de mobiliser les populations quant au respect des mesures barrières, et surtout, au port systématique du cache-nez », a-t-il ajouté.

Un cas de Covid-19 notifié à Dimbokro, a été ramené à Abidjan pour sa prise en charge.

Dans la même catégorie