AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journalistes en région appelés à aider le médiateur de la République délégué du N’Zi à réussir sa mission


  15 Décembre      53        Médias (2792),

 

Dimbokro, 15 déc 2021 (AIP) – Le médiateur de la République délégué du Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a exhorté les journalistes et agents de la presse locale notamment la presse écrite, presse en ligne et audiovisuelle et administrateurs de plateformes de réseaux sociaux, travaillant en région, à l’aider par leur production, à réussir sa mission surtout de renforcement de la cohésion sociale dans ces régions, lors d’un atelier de formation qu’il initié, lundi 13 décembre 2021, à Dimbokro.

M. Kla, qui a relevé les pouvoirs de la presse en général et des réseaux sociaux, a insisté sur la nécessité pour « ces influenceurs de populations », de se former à la collecte et au traitement de l’information. Il les a encouragés au professionnalisme pour éviter d’envenimer certains conflits.

Aussi, le médiateur délégué, a-t-il instruit, sur la mission du médiateur de la République. Il a pour rôle de régler par la médiation des différends de toute nature qui peuvent opposer l‘administration publique aux administrés, les collectivités territoriales, les établissements publics et tout autre organe investi d’une mission de service public aux administrés ou impliquer les communautés urbaines, villageoises ou toutes autres entités.

Toutefois, a-t-il nuancé, cette médiation se fait sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures étatiques. Il a également rappelé le mode de saisine de l’institution et les personnes habilitées à le faire non sans évoquer l’autosaisine.

Placé sous le thème, « Attributions, fonctionnement, organisation de l’Institution le Médiateur de la République et missions du Médiateur délégué », l’atelier qui a enregistré 13 participants a été « enrichissant et instructif », au dire du correspondant régional du journal « L’Inter », Tia Gnandé.

Le séminaire a pris fin par la mise en place d’un réseau d’hommes de médias pour le suivi des actions du médiateur de la République délégué et la remise des diplômes de participation.
(AIP)

Dans la même catégorie