MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos

Côte d’Ivoire-AIP /Des kits agricoles remis à des producteurs


  12 Septembre      43        Agriculture (4136),

 

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)- des kits agricoles ont été remis vendredi 11 septembre 2020 à des producteurs de Tiassalé dans les locaux de l’agence nationale de développement rural (ANADER).

Selon le chef de zone de l’ANADER, Denis Kouamé, il s’agit pour le ministère de l’agriculture et du développement rural et ses démembrements, d’accompagner l’état dans son plan de riposte contre la Covid-19.

Il a indiqué que les effets de la crise sur le monde agricole et rural, au delà même de son aspect sanitaire, sont réels.

En effet la pandémie a affecté de façon considérable la production par l’arrêt des travaux en cours visant l’aménagement des terres, mais également la baisse des activités de coordination des projets (approvisionnement en intrants, appui/conseils et encadrement des planteurs). C’est pourquoi, l’Etat a décidé d’ identifié des structures dont l’ANADER pour apporter un appui dans la mise en œuvre d’un projet d’urgence de renforcement de la sécurité alimentaire, a relevé le chef de zone. Toutefois, la mise en œuvre de ce plan doit se faire dans le respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la Covid-19, a t-il ajouté.

Les représentants des bénéficiaires, Sambaré Youssouf, Kouadio Guillaume et Yao Hélène ont exprimé leur gratitude à l’Etat et ont promis de faire un bon usage des kits tout en demandant à l’ANADER de continuer à les accompagner.

Pour sa part, le représentant du préfet, Koné Moussa, a remercié l’ANADER pour tout l’encadrement qu’elle apporte aux planteurs et à l’ensemble du monde rural.

Au total 72 producteurs ont bénéficié de semences de gombo, d’aubergines, de laitue, de chou, mais également 1830 kg d’engrais NPK et 60100 kg d’engrais de type Urée, des produits phytosanitaires (fongicides, herbicides, insecticides ), et de matériels de travail dont 122 arrosoirs et 45 pulvérisateurs.

Dans la même catégorie