MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Côte d’Ivoire-AIP/ Des Kits d’intrants agricoles distribués à des producteurs du maraîcher à Bondoukou


  23 Septembre      4        Agriculture (1605),

   

Abidjan, 23 sept 2020 (AIP) – L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a procédé, mardi 22 septembre 2020, à Bondoukou (Nord-est), à la distribution de plusieurs kits d’intrants agricoles à des producteurs du maraîcher, lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives.

La distribution de ces kits comprenant des engrais, semences améliorées, insecticides, sacs d’emballage, arrosoirs, bâches, pulvérisateurs, tricycles et tracteur s’inscrit dans le cadre du Projet d’urgence d’appui au secteur de l’agriculture (PURGA-COVID 19) dont l’un des axes est la lutte contre la propagation du COVID 19, à travers une sensibilisation sur le respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement.

Le Chef de zone de l’ANADER de Bondoukou, Niamkey Kouamé, a indiqué que ces kits d’intrants agricoles permettront de renforcer la production végétale en matière de maraicher,  manioc, igname,  banane plantain et maïs qui constituent des denrées essentielles pour l’alimentation.

M. Niamkey a fait savoir que l’acquisition d’un tracteur permettra le démarrage du labour de 25 ha pour le maïs, 82 ha pour le maraîcher, et 20 ha pour le manioc, soit un total de 127 ha dans le département de Bondoukou. L’objectif étant de garantir la sécurité alimentaire  avec des bénéfices qui seront engrangés par les producteurs.

Depuis le 21 septembre, l’ANADER organise à Bondoukou un atelier d’évaluation initiale des capacités techniques et organisationnelles des comités sous-préfectoraux de nutrition et de développement de la petite enfance dans le cadre de la mise en œuvre du  projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE).

Dans la même catégorie