AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires du ministre Bruno Koné aux écoliers de Kouto


  19 Octobre      85        Education (7103),

 

Kouto, 19 oct 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a offert 400 kits scolaires, dimanche 17 octobre 2021, aux élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto.

Cadre de la région de la Bagoué, M. Koné a indiqué qu’à travers ce don, il entend, à son niveau, « faire de ces enfants les citoyens modèles de demain » en allégeant, en cette période de rentrée scolaire, les charges des parents à travers ces fournitures scolaires. Il a félicité et encouragé les enseignants de la circonscription de Kouto pour leur participation à la formation de la relève.

Fanny Massita, en classe de CM 2, à l’école primaire publique MUDESKO 2 de Kouto a, au nom des bénéficiaires, traduit leur reconnaissance et gratitude au donateur. « Merci papa Bruno, nous vous promettons de bien travailler à l’école », a-t-elle affirmé.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto (IEPP), Yéo Mamadou, a souligné que ces kits scolaires constituent pour son inspection et pour les parents d’élèves une réelle bouffée d’oxygène. Il a ajouté que cet apport du ministre contribue à l’amélioration des résultats et a promis de tout mettre en œuvre pour relever le niveau dans sa circonscription.

A la rentrée scolaire 2020-2021, le ministre Bruno Nabagné Koné avait offert 400 kits scolaires aux écoliers de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie