AIP Côte d‘Ivoire-AIP/ La Journée africaine des droits de l’Homme commémorée à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Tiébissou-Bouaké rouvert à la circulation après avoir été obstrué par un tronc d’arbre INFOPRESS São Vicente: Más Soncent movement denounces destruction of election propaganda material including theft of billboards INFOPRESS FAO realiza Workshop de Capacitação e Sensibilização sobre relação existente entre nutrição e comércio INFOPRESS Fogo: Sindicato Democrático dos Professores distribui máscaras aos seus associados a nível da ilha ATOP LE MINISTRE MIJIYAWA LANCE UN APPEL A LA MOBILISATION GENERALE ATOP PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ECONOMIQUE 2021-2023 : UN DEBAT D’ORIENTATION AU PARLEMENT ATOP LE CONCOURS « PRIX TOGOLAIS DE LA QUALITE » LANCE AGP Gabon: La 157ème réunion des gouverneurs de l’OPEP statue sur le programme d’activités 2021 AIP Côte d’Ivoire- AIP/ La police de Bonon sensibilise les élèves à la non-violence

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam


  20 Septembre      6        Education (3681),

   

Grand- Bassam, 20 sept 2020 (AIP)- La fondation « Makhete Cissé », a fait don vendredi 18 septembre 2020 de kits scolaires à l’école franco-arabe « Dar Tahvid » au quartier Phare de Grand-Bassam.

Ces dons sont essentiellement composés de boîtes de craie, d’ardoises, d’effaceurs, de produits désinfectants , de cache nez (…).

« Si l’éducation de base de nos enfants est bien faite, cela nous épargne des enfants délinquants, drogués, en conflit avec la loi », a déclaré la présidente de la fondation, Cissé Aissatou Sy Seye.

Pour Mme Cissé, il est opportun chaque année de soutenir les enfants défavorisés, les orphelins en les soulageant avec des kits scolaires pour les amener à une éducation réussie.

La fondation exerce dans le domaine de l’autonomisation des femmes, dans la prise en charge des enfants défavorisés, dans le domaine de la paix et cohésion sociale. « Nous devons inculquer à nos enfants, des valeurs, la force d’apprendre et d’être bien formés pour devenir des citoyens de valeurs demain », a-t-elle indiqué.

Diallo Issa, enseignant, a traduit sa reconnaissance à la donatrice.

Dans la même catégorie