MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires libériens et ivoiriens formés à la cohésion sociale à Danané


  25 Septembre      93        Société (44856),

 

Danané, 25 sept 2020 (AIP) – Des leaders communautaires libériens et ivoiriens ont renforcé leurs capacités sur la cohésion sociale à Danané, au siège de l’ONG Koady, lors d’un atelier sur l’engagement transfrontalier entre la Côte d’ivoire et le Liberia.

Pour le sous-préfet de Danané, Assahi Armand-Marcel, cette manifestation participe à la préservation d’un climat de paix en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Financée par le PNUD, cette initiative, selon le chef de projet de cohésion transfrontalière pour la cohésion sociale et la sécurité frontalière des populations, Katy Marcelin, a vu la présence de les neuf villages frontaliers des deux pays.

La procédure de gestion et de règlement des conflits communautaires y compris le foncier, selon la tradition, les us et coutumes a été exposée, lors de cette manifestation, le jeudi 24 septembre 2020.

« C’est le premier atelier, auquel je participe à Danané. Nous vous inviterons bientôt au Liberia. Nous serons vigilants pour dénoncer les cas suspects afin de préserver cette cohésion », a salué une participante, Mise Kathé

Dans la même catégorie