APS LE COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS EN HAUSSE DE 0, 5 % AU 2E TRIMESTRE APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL ANGOP Covid-19: Angola regista 265 recuperações e 244 novos casos ANGOP Covid-19 força confinamento de mais de 13 milhões de alunos – PR MAP Burkina/présidentielle: le fichier électoral est « fiable » (experts) MAP Niger-Nigeria : une connexion ferroviaire pour doper les échanges commerciaux MAP Sahara: le Bahreïn exprime son soutien à la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc GNA MTN Ghana identifies with Ghana’s Heritage GNA STMA fails to meet revenue mobilization target GNA Four organisations donate towards Farmers’ Day

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires libériens et ivoiriens formés à la cohésion sociale à Danané


  25 Septembre      6        Société (24071),

   

Danané, 25 sept 2020 (AIP) – Des leaders communautaires libériens et ivoiriens ont renforcé leurs capacités sur la cohésion sociale à Danané, au siège de l’ONG Koady, lors d’un atelier sur l’engagement transfrontalier entre la Côte d’ivoire et le Liberia.

Pour le sous-préfet de Danané, Assahi Armand-Marcel, cette manifestation participe à la préservation d’un climat de paix en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Financée par le PNUD, cette initiative, selon le chef de projet de cohésion transfrontalière pour la cohésion sociale et la sécurité frontalière des populations, Katy Marcelin, a vu la présence de les neuf villages frontaliers des deux pays.

La procédure de gestion et de règlement des conflits communautaires y compris le foncier, selon la tradition, les us et coutumes a été exposée, lors de cette manifestation, le jeudi 24 septembre 2020.

« C’est le premier atelier, auquel je participe à Danané. Nous vous inviterons bientôt au Liberia. Nous serons vigilants pour dénoncer les cas suspects afin de préserver cette cohésion », a salué une participante, Mise Kathé

Dans la même catégorie