GNA Anglogold Ashanti Obuasi Mine re-introduces graduate trainee programme GNA Desist from tribal politics-NPP Regional Secretary GNA NDC is committed to winning 2020 elections – Ofosu-Ampofo ATOP SOS VILLAGE D’ENFANTS RENFORCE LES CAPACITES DES ACTEURS A ATAKPAME GNA Prospective voters prefer the code system to verify their details – EC ATOP DES ACTEURS IMPLIQUES ENTRETENUS SUR LE CONTROLE DE L’ACTION PUBLIQUE ET LA REDEVABILITE PARLEMENTAIRE ATOP DES LEADERS DES VILLAGES DE AIMES-AFRIQUE EN ATELIER DE FORMATION ATOP LA BIDC SIGNE UN ACCORD DE FINANCEMENT DE 50 MILLIONS D’EUROS AVEC ORAGROUP ATOP LA COMMISSION DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE A DEBATTU DU SUJET Inforpress Global Shapers Praia Hub e AD Relâmpago solidarizam-se com famílias despojadas das últimas chuvas

Côte d’Ivoire-AIP/ Des maquis et restaurants démolis par la mairie à Soubré


  8 Septembre      8        Divers (866),

   

Abidjan, 8 sept 2020 (AIP)- Des maquis et restaurants  jonchant la gare routière ont été démoli par l’équipe municipale de Soubré dans le cadre de sa politique d’assainissement et de lutte contre la grande insécurité dans la commune de Soubré.

L’opération de démolition a eu lieu le samedi 5 septembre 2020. Au dire du maire Traoré Lassina, ce site construit par la mairie et mis à la disposition des restauratrices s’est rapidement transformé en « nid de bandits et de dépravation ».

« Le Conseil municipal a décidé de sa destruction au profit d’un projet moderne et rentable pour la commune », a expliqué le maire. Pour lui, ce site  évalué à plus de 59 millions Francs CFA  alloué aux restauratrices n’a jamais rapporté en plus de 20 ans le moindre sous à la mairie.

Ce site démoli servira à la construction d’un supermarché moderne, d’une station d’essence, de vente de gaz et de restaurant. Il engrangera des ressources pour la mairie et fournira des emplois aux jeunes.

« Ce projet va donner un visage plus reluisant à notre commune avec une grande surface commerciale pour le bonheur des populations », a ajouté le maire soulignant que les personnes déguerpies seront recasées sur un autre site.

Dans la même catégorie