MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Côte d’Ivoire-AIP/ Des masseurs et kinésithérapeutes initient une opération de don de sang


  5 Juillet      6        Santé (6796),

   

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Des masseurs et kinésithérapeutes ont initié, samedi à Abidjan,  une opération de don de sang en vue de répondre à l’appel lancé par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Selon le président de l’Association des masseurs et kinésithérapeutes (AIMK), Diabagatê Soualio, cette initiative vise à voler au secours du CNTS dont les activités ont été impactées par la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus COVID-19.

« Nous organisons cette opération citoyenne de don de sang afin de manifester notre solidarité aux patients qui ont besoin de sang », a ajouté M. Diabagaté lors de l’opération tenue au CNTS à Treichville, appelant les concitoyens à leur emboiter le pas.

L’AIMK existe depuis un demi siècle. Elle est une organisation professionnelle regroupant plus de 15 kinésithérapeutes et a pour objet de vulgariser cette thérapie très importante pour l’appareil locomoteur ou le bien-être physique.

L’Association organisera bientôt, une caravane nationale sur toute l’étendue du territoire afin de promouvoir le bien-être de cette thérapie qui devient de plus en plus accessible à toutes les populations.

(AIP)

Dans la même catégorie