AGP Guinée-Covid-19 : L’Etat d’urgence sanitaire reconduit pour 30 jours AGP N’Nzérékoré-Insécurité : Le Guérisseur Mamoudou Keita retrouvé mort 20 jours après sa disparition AGP Guinée/Culture : Dédicace du livre « L’émergence économique en deux notions » AGP Mamou-Société : Les vœux de nouvel an des enseignants au Préfet Mory Diallo AGP Gabon/Climat et développement durable: AYCH lance un appel à candidatures pour les start-up AGP Gabon/Environnement: Le projet «Energie solaire pour les maternités de brousse en Afrique» présenté à Liliane Massala AGP Gabon/Moanda: Faute de la rupture du papier, l’établissement de la CNI suspendu AGP Gabon/Justice: Le procès Maganga Moussavou-Stive Makanga reporté au 21 janvier prochain AGP Gabon/Makokou: Le directeur régional adjoint de la CNSS échange avec les employeurs de l’Ogooué-Ivindo LINA LIPA Boss Urges Participatory Engagement To Accelerate Development

Côte d’Ivoire-AIP/ Des militaires de la 2e région militaire décorés à Daloa


  30 Décembre      11        Politique (14189),

   

Daloa, 30 déc 2020 (AIP)- Le chef d’Etat major de la marine, le contre amiral N’Guessan Kouamé Célestin, a au nom du chef d’Etat Major général des armées, procédé, jeudi, à Daloa, à la décoration de 85 militaires en guise de reconnaissance pour leurs qualités professionnelles.

Le contre amiral N’Guessan a exprimé les félicitations de la hiérarchie aux militaires distingués et les a invités à ne pas trahir la confiance de leurs chefs. Il a rappelé qu’ils sont désormais un maillon essentiel de leurs différentes unités de commandement.

Les récipiendaires ont reçu trois types de médaille à savoir la médaille de l’ordre national, la médaille de l’ordre du mérite ivoirien et la médaille des forces armées.

Le colonel Major commandant la 2e région militaire, Doua Michel a, au nom des récipiendaires, exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie militaire pour les distinctions faites aux militaires de la 2e région militaire.

La loi Numéro 60-210 du 27 juillet 1960 portant inscription de l’ordre national, le décret numéro 70-554 du 11 sept 1970 créant l’ordre du mérite ivoirien et le décret 80-179 du 19 février 1979 créant les forces armées sont les lois et décrets fondant la décoration de ce jour.

Les critères pour bénéficier de la décoration sont entre autre la qualité du service, les militaires victimes de blessure de guerre et ayant au moins de 13 ans de service militaire, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo

Dans la même catégorie