APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Des organisations de droits des enfants sensibilisent sur la justice juvénile réparatrice


  30 Décembre      68        Société (44866),

 

Abidjan, 30 déc 2020 (AIP)- Le Bureau international catholique de l’enfance (BICE) et son partenaire, l’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI), ont organisé mercredi 30 décembre 2020, à Abidjan, un atelier sur la justice juvénile réparatrice, à l’attention d’une vingtaine de participants dont des officiers de police, des éducateurs de service de la protection judiciaire de l’enfance et de représentants d’ONG.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, les deux structures organisatrices de l’atelier, qui s’est tenu au siège du BICE, dans la commune du Plateau, ont élaboré deux affiches de sensibilisation sur la question, ceci dans le cadre du programme Enfance sans barreaux (ESB).

Ces affiches, aux dires du chargé de programme sur la justice juvénile à DDE-CI, Eric Mémel, ont pour but d’exhorter les intervenants à recourir aux mesures de rééducation des mineurs à qui est imputée une infraction plutôt qu’à leur emprisonnement immédiat.

« La justice juvénile réparatrice qui prend en compte les intérêts des parties en tant qu’auteurs, victimes et communautés, est celle qu’il convient d’appliquer », a suggéré M. Mémel.

Des exemplaires des affiches ont été remis aux participants à la fin de la cérémonie. Une phase de diffusion des affiches auprès des communautés et autres entités est prévue dans les jours à venir.

(AIP)

fmo

Dans la même catégorie