MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Des organisations de jeunesse s’associent pour la création d’une plateforme basée sur le genre


  8 Mars      29        Société (44865),

 

Abidjan, 08 mars 2023 (AIP)- Une vingtaine d’organisations de jeunesse ont apposé, mardi 7 mars 2023, à Abidjan, leur signature pour la création d’une plateforme dénommée Cadre de concertation des organisations de jeunesses pour la santé de la reproduction (CCJ-SR).

Selon la coordinatrice du CCJ-SR, Viviane Kouamé, cette plateforme vise à améliorer l’écosystème et les services de santé de la reproduction des adolescents et des jeunes.

Mme Kouamé a indiqué que le cadre se veut “stratégique” afin d’apporter une réflexion sur les documents politiques et les conditions des jeunes et des handicapés.

“Nous, organisations de jeunesse, avons décidé pour une synergie d’action et un langage unique contribuer à l’amélioration des conditions des adolescents. Ce cadre aura en son sein des personnes qui pourront partager leurs expériences au travers du partenariat de Ouagadougou. Ils pourront bénéficier des formations à l’international et profiter du réseau des bailleurs”, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la coordinatrice du CCJ-SR a fait savoir que l’idée du cadre est issue du partenariat de Ouagadougou, qui est un partenariat régional et qui comprend neuf pays, entre autres, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Sénégal, le Niger, le Mali et la Mauritanie.

Ces pays se réunissent autour d’une même cause pour le repositionnement du planning familial dans leurs pays.

Dans la même catégorie