ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des plates formes de la cohésion créées dans des villages à Taï


  27 Août      29        Société (45120),

 

Taï, 27 août 2020 (AIP)- Des plateformes de cohésion ont été créées dans tous les villages du département de Taï afin de sensibiliser les populations sur des élections apaisées et la cohésion, a appris l’AIP.

Une délégation de la cellule civilo-militaire de Taï (CCM), conduite par son vice-président, Bah Téhé et son chargé de communication Athanase Koré Gnamaka a sillonné du 23 au 26 août 2020 tous les villages du département de Taï.

Ces plateformes sont composées des diverses communautés et devront se réunir régulièrement pour épauler les autorités coutumières dans la recherche de la paix, note t-on.

Dans les 21 villages du département sillonnés, les populations ont été exhortées à faire la politique dans le strict respect des lois. »Nous sommes obligés de vivre ensemble. La cohésion sociale doit faire partie de notre quotidien. Evitons les palabres », a ajouté M. Koré.

Dans la même catégorie