AIP Côte d’Ivoire-AIP/Remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kouassikouassikro AIP Un groupe israélien s’engage pour la vulgarisation de la riziculture en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le CNDH et la CNRCT sensibilisent pour des élections sans violence à Bouaké AIP Côte-d’Ivoire-AIP/Législatives : Le CNDH sensibilise les populations à M’batto AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les cadres de Sikensi invités à œuvrer pour le développement de leur localité ACP Ituri : Ouverture des plis des entreprises Soumissionnaires de projets au bord du lac Albert ACP Julien Paluku annonce la tenue du premier salon international de l’industrie et de l’innovation technologique ACP Des projets d’investissement de la société « Solar City » présentés au ministre des Mines ACP Le ministère du Plan pour la contribution à la connaissance de la situation démographique en RDC ACP L’UNICEF se réjouit de la réouverture des écoles en République Démocratique du Congo

Côte d’Ivoire – AIP/ Des populations de Dualla confrontées à une longue pénurie d’eau potable


  18 Février      15        Environnement/Eaux/Forêts (2555), Société (29158),

   

Séguéla, 18 fév 2021 (AIP) – Les populations de Dualla, commune et chef-lieu de sous-préfecture éponyme située à 35 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), sont confrontées à une pénurie d’eau potable qui dure depuis quelques mois, a constaté l’AIP, mercredi 17 février 2021, dans cette localité de près de 10 000 habitants.

« On ne sait plus à quel saint nous vouer. Aujourd’hui, avoir de l’eau potable à Dualla est devenu un véritable problème. Ce, depuis bien longtemps », a déclaré le président de la mutuelle de développement, Youssouf Soumahoro, qui, à l’instar du président de l’association des ressortissants résidant à Abidjan, Nouho Soumahoro, lance un appel à l’endroit des autorités politiques au nombre desquelles le Premier ministre Hamed Bakayoko, afin qu’une ‘’solution urgente’’ soit trouvée à cette situation.

Dualla dispose d’un château d’eau construit en 1994 qui ne parvient plus à alimenter la ville en raison de l’accroissement de la population, ainsi que de deux pompes à motricité humaine qui, elles, sont en panne depuis belle lurette.

« L’eau est source de vie, mais ici, c’est une situation de détresse que vivent nos parents et tous ceux qui sont à Dualla », a ajouté M. Soumahoro qui met le volet sanitaire dans la balance pour plaider le cas des habitants de Dualla.

Erigée en sous-préfecture en 1974 et en commune en 2005, Dualla fait partie des huit sous-préfectures et cinq communes du département de Séguéla.

Dans la même catégorie