MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côté d’Ivoire-AIP/ Des salles de classes et des travaux annoncés au lycée municipal de Sikensi


  7 Septembre      24        Société (23190),

   

Sikensi, 06 sept 2020 (AIP)- Le président du Conseil de gestion (COGES) du lycée municipal de Sikensi, N’Guessan Edima Pierre, a annoncé, l’achèvement dans l’établissement, d’un bâtiment de deux salles de classes avec un bureau d’éducateurs, ainsi que des travaux concernant l’électricité, l’eau et la clôture de l’école.

M. Edima a donné l’information au cours de l’assemblée générale (AG) de rentrée dudit COGES tenue, le jeudi 3 septembre 2020, dans l’enceinte dudit lycée, en présence de guides religieux et des chefs des villages du département.

Avec un budget global de 12 millions de francs CFA, le COGES envisage également de doter les deux salles de classes de 60 tables-bancs, le préau, de bancs et de tables, réparer la clôture du lycée et équiper les bureaux des éducateurs de climatiseurs.

Une cotisation exceptionnelle de 3000 francs CFA et des frais annexes de 4500 francs CFA par élève, ont été adoptés à l’unanimité au cours de l’AG, a-t-on aussi appris.

Le proviseur du lycée., Diomandé Zibo Sopoudé, a pour sa part, invité les parents d’élèves à faire en sorte que les cours reprennent le 14 septembre, date fixée par le Gouvernement. Il a assuré que « l’administration fera sa part » pour une rentrée scolaire effective le jour indiqué.

Dans la même catégorie