AGP Gabon: Le représentant résident de la JICA reçu par le ministre du Pétrole AGP Gabon: Le pays obtient la certification RSPO pour la production d’huile de Palme ANGOP Covid-19: Angola regista 59 novas infecções AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 600 kits sanitaires offerts à 100 écoles du Haut Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/la vaccination contre la poliomyélite lancée à Daloa GNA Government urged to prioritise domestic revenue mobilisation GNA Low turnout at exhibition centres in Ho GNA Nkwanta North experiences slow start of voter exhibition exercise GNA Parents urged to live up to their responsibilities GNA Voters register exhibition exercise delays in Sunyani

Côte d’Ivoire-AIP/ Des séchoirs et magasins de stockage pour l’autonomisation des femmes de Bon-Houyé et Gbapleu


  28 Juillet      5        Société (22802),

   

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP) – L’Ong « Gnihondé » a mis à la disposition des groupements des femmes des villages de Bon-Houyé et Gbapleu (47km de Danané), des séchoirs et des magasins de stockage en vue de leur autonomisation.

« Nous vous conseillons de bien utiliser les séchoirs qui servent à sécher le piment et tous genres de légumes, même le manioc. Vous devez également prendre soin des magasins de stockage », a affirmé samedi le représentant de l’Ong Ghihondé, Oula Franck.

Le représentant de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), Tano Etchi, a exhorté pour sa part les femmes bénéficiaires, à se mettre ensemble pour travailler « car l’union fait la force ».

Il a saisi l’occasion pour remercier le représentant de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Danané, le commandant Djimi Patrice qui contribue à l’autonomisation des femmes à travers des projets comme la culture  de riz, manioc et de maraîchères.

« Au nom de toutes les femmes ici présentes, je vous remercie pour tous les dons. Nous prenons l’engagement d’en faire bonne usage. Concernant les différentes cultures, nous nous mettrons davantage au travail pour mieux exploiter nos séchoirs et magasins de stockage », a promis, s’adressant aux donateurs, la présidente des femmes, Gbapleu Moba Delphine.

Dans la même catégorie