AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Côte d’Ivoire-AIP/ Des séchoirs et magasins de stockage pour l’autonomisation des femmes de Bon-Houyé et Gbapleu


  28 Juillet      29        Société (44878),

 

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP) – L’Ong « Gnihondé » a mis à la disposition des groupements des femmes des villages de Bon-Houyé et Gbapleu (47km de Danané), des séchoirs et des magasins de stockage en vue de leur autonomisation.

« Nous vous conseillons de bien utiliser les séchoirs qui servent à sécher le piment et tous genres de légumes, même le manioc. Vous devez également prendre soin des magasins de stockage », a affirmé samedi le représentant de l’Ong Ghihondé, Oula Franck.

Le représentant de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), Tano Etchi, a exhorté pour sa part les femmes bénéficiaires, à se mettre ensemble pour travailler « car l’union fait la force ».

Il a saisi l’occasion pour remercier le représentant de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Danané, le commandant Djimi Patrice qui contribue à l’autonomisation des femmes à travers des projets comme la culture  de riz, manioc et de maraîchères.

« Au nom de toutes les femmes ici présentes, je vous remercie pour tous les dons. Nous prenons l’engagement d’en faire bonne usage. Concernant les différentes cultures, nous nous mettrons davantage au travail pour mieux exploiter nos séchoirs et magasins de stockage », a promis, s’adressant aux donateurs, la présidente des femmes, Gbapleu Moba Delphine.

Dans la même catégorie