ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences et du matériel agricole remis aux agriculteurs du Cavally


  24 Septembre      5        Agriculture (1637),

   

Guiglo, 24 sept 2020 (AIP) – Les agriculteurs du Cavally, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, ont reçu des semences et du matériel agricole dans le cadre du programme d’urgence de soutien de l’État au secteur de l’agriculture lié à l’avènement de la covid-19 (PURGA-COVID19).

Ce sont des semences de 20 ha de maraîcher, 40 arrosoirs, de 40 pulvérisateurs, six tonnes d’engrais NPK, deux tonnes d’urée, 80 litres d’herbicide, 78 litres d’insecticide et de 20 kg de fongicide qui ont été remis, lundi 21 septembre 2020, lors d’une cérémonie à la direction de la zone l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Guiglo.

Environ 414 bénéficiaires des zones de Guiglo et Toulepleu ont bénéficié de 130 ha de manioc, 176 ha de banane plantain et 49 ha de maraîchers. Au total, l’on dénombre 9437 bénéficiaires pour la région ouest sur les 100.000 retenus sur l’étendue du territoire dans le cadre de ce programme.

Ce programme est une réponse du gouvernement ivoirien en vue du renforcement de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire dans un conteste de fragilisation des productions due à la maladie du coronavirus. L’Etat, pour permettre aux populations agricoles de réussir ses objectifs, va assurer un appui en labour des parcelles et fournir les instants à savoir les semences des tracteurs, des pulvérisateurs, des tricycles, arrosoirs, des presse-manioc.

Ce programme a été lancé sur le plan national, le 05 septembre 2020, à Touba, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Dans la même catégorie