AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger

Cote d’Ivoire -AIP/ Des tables-bancs et des ordinateurs au collège moderne de Bourébo


  13 Décembre      39        Education (7119),

 

Béoumi, 13 déc 2020 (AIP) – La marraine de la rentrée académique du collège moderne de Bourébo, Kondoh Martine, a remis au nom de la ministre de l’Education nationale de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, 100 tables bancs, cinq ordinateurs, et cinq fauteuils de bureaux au proviseur de l’établissement, Diangonéti Christophe.

M. Diangonéti a profité de cette cérémonie pour remercier la donatrice, Kandia Camara, pour tous les efforts inlassables consentis depuis longtemps au village de Bourébo qui a accueilli le seul collège de proximité pour l’instant dans le département. Il a promis de faire du collège, un établissement d’excellence.

Quand à la marraine , elle a exprimé sa gratitude à l’endroit de la ministre qui ne lésine sur aucun effort pour venir en aide au collège. Elle a rappelé qu’elle avait déjà offert 50 tables-bancs l’année dernière. La mutuelle de développement de Bourébo a également apporté sa contribution a à hauteur 50 tables-bancs individuels .

Le collège moderne de Bourébo situé dans la sous préfecture de Kondrobo (40 km de Béoumi) a ouvert ses portes lors de la rentrée scolaire 2019-2020. Elle est à sa deuxième promotion et compte actuellement 134 élèves.

Dans la même catégorie