AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de modernisation du réseau de distribution en cours pour de l’électricité de meilleur qualité à Odienné


  7 Septembre      10        Travaux publics (272),

   

Odienné, 7 sept 2020 (AIP)- Des travaux de modernisation du réseau de distribution sont en cours à Odienné qui vont induire une amélioration de la qualité de l’électricité servie, tant aux ménages qu’aux industries établies dans la localité.

Ces travaux, prévus pour s’étendre sur une « durée maximum de deux mois », sont exécutés dans le cadre du Projet de transport, distribution et accès à l’électricité en Côte d’Ivoire (PTDAE).

En déploiement dans 10 chefs-lieux de région à savoir Katiola, Séguéla, Duékoué, Guiglo, Man, Touba, Odienné, Soubré et Sassandra, le PTDAE permettra, à terme, de renforcer la capacité de transit des lignes et postes des réseaux de transport et de distribution d’énergie. Contribuant ainsi à accroître la couverture en ces localités, pour une amélioration des conditions de vie des populations. Il est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.

La compagnie nationale de distribution met en œuvre le projet sous le contrôle de Electricité de France (EDF). A Odienné, tous les équipements sont déjà installés. Ne reste plus qu’à faire les branchements, assure l’instance de contrôle.

Notamment de nouveaux postes transformateurs, modernes et sécurisés, calibrés pour s’adapter à l’extension des besoins en électricité, ont été posés. De nouveaux câbles vont être tissés, avec éventuellement pose de poteaux, sur les lignes moyenne tension. « 80% » de la ville d’Odienné est concerné par cette modernisation du réseau de distribution d’électricité.

Deux parcours seront réalisés. Le premier part de la zone du lycée (1) de la ville et s’étend sur les quartiers : Camp militaire, Résidentiel Nord, Kamatéla, Bromakoté, Sokourani, Texas, Ancienne aviation, Jérusalem, Oncho. Le deuxième part du secteur de l’aéroport pour couvrir les quartiers : Gare de Minignan, « Heremanko, Préfecture, Libreville, Ecole 2, Vakabala, Stade, Air Ivoire et Yankafissa.

A la fin des travaux, les problèmes liés à la qualité du courant électrique distribué à Odienné, les chutes de tension notamment, ne seront plus qu’un lointain souvenir, a affirmé l’adjoint au directeur régional de la compagnie de distribution, Dido Guy Marc.

La compagnie, s’appuyant sur les autorités préfectorales locales, a convié, lundi 7 septembre 2020, les différentes couches sociales à une rencontre afin d’informer sur les désagréments, en termes de coupure d’électricité, que seront appelées à subir les populations, dans les prochains jours, relativement aux travaux de branchement des différents équipements installés.

Dans la même catégorie