ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de reprofilage en cours sur l’axe Diéoulizra-Vouéboufla


  29 Août      5        Société (23209),

   

Zuénoula, 29 août 2020 (AIP)- Des travaux de reprofilage sont en cours sur l’axe Diéoulizra-Vouéboufla, a constaté l’AIP, le vendredi 28 août 2020.

Selon le chef de chantier que l’AIP a approché dans le village de Badiéfla, à quelques encablures du chef lieu de sous-préfecture Vouéboufla, Sanogo Sindou, il s’agit effectivement des travaux qui consistent à faire du reprofilage lourd. Ces travaux sont attribués à l’entreprise KRAFF-CI dans le cadre du Programme social du Gouvernement (PS-GOUV) 2019.

Au total, 68 kilomètres de routes sont à reprofiler dont 42 km de Diéoulizra à Gbotopla dans le département de Kounahiri en passant par Vouéboufla le chef lieu de sous-préfecture, Zirifla et Gounga dans la sous-préfecture de Vouéboufla. En outre, 11,70 km de routes seront reprofilées de Flaya au Lac Kossou dans la sous-préfecture de Gohitafla et 14,50 km de Vouéboufla à Gounga.

L’objectif global de ce programme financé par le Fonds d’entretien routier (FER) est le désenclavement de tous les villages. Pour l’heure, sur l’ensemble des chantiers, les travaux de reprofilage lourd et de traitement des points critiques, commencés depuis le jeudi 20 août 2020, sont à l’étape de débroussaillement permettant d’élargir les voies de sept à 10 mètres de largeur, selon M. Sanogo.

Après cette étape, d’autres engins viendront pour la mise en forme et la pose des ouvrages. Au total, 18 ouvriers sont mobilisés avec six machines disponibles pour tenir le délai d’exécution des travaux fixés à six mois.

(AIP)

akr/tad/fmo

Dans la même catégorie