AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de reprofilage en cours sur l’axe Diéoulizra-Vouéboufla


  29 Août      72        Société (45098),

 

Zuénoula, 29 août 2020 (AIP)- Des travaux de reprofilage sont en cours sur l’axe Diéoulizra-Vouéboufla, a constaté l’AIP, le vendredi 28 août 2020.

Selon le chef de chantier que l’AIP a approché dans le village de Badiéfla, à quelques encablures du chef lieu de sous-préfecture Vouéboufla, Sanogo Sindou, il s’agit effectivement des travaux qui consistent à faire du reprofilage lourd. Ces travaux sont attribués à l’entreprise KRAFF-CI dans le cadre du Programme social du Gouvernement (PS-GOUV) 2019.

Au total, 68 kilomètres de routes sont à reprofiler dont 42 km de Diéoulizra à Gbotopla dans le département de Kounahiri en passant par Vouéboufla le chef lieu de sous-préfecture, Zirifla et Gounga dans la sous-préfecture de Vouéboufla. En outre, 11,70 km de routes seront reprofilées de Flaya au Lac Kossou dans la sous-préfecture de Gohitafla et 14,50 km de Vouéboufla à Gounga.

L’objectif global de ce programme financé par le Fonds d’entretien routier (FER) est le désenclavement de tous les villages. Pour l’heure, sur l’ensemble des chantiers, les travaux de reprofilage lourd et de traitement des points critiques, commencés depuis le jeudi 20 août 2020, sont à l’étape de débroussaillement permettant d’élargir les voies de sept à 10 mètres de largeur, selon M. Sanogo.

Après cette étape, d’autres engins viendront pour la mise en forme et la pose des ouvrages. Au total, 18 ouvriers sont mobilisés avec six machines disponibles pour tenir le délai d’exécution des travaux fixés à six mois.

(AIP)

akr/tad/fmo

Dans la même catégorie