AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Côte d’Ivoire-AIP/ Des troncs d’arbres et dos d’âne pour réduire les excès de vitesse des motocyclistes à Tengrela


  2 Janvier      12        Société (27561),

   

Tengrela, 2 jan 2020 (AIP) – Plusieurs barrages de troncs d’arbres et dos d’âne sont dressés depuis quelques semaines sur les voies reprofilées de la ville de Tengrela, pour freiner les excès de vitesse des motocyclistes, a constaté l’AIP.

« Les voies de Tengrela sont très droites. Et après leur reprofilage, les amoureux de la vitesse ne s’en privent pas », a expliqué un habitant, Koné Tiégbé, en renforçant le dispositif des morceaux de bois devant sa cours.

Chaque habitant essaie d’éviter que survienne, devant son domicile, un drame de ces « fous au volant » comme les surnommait l’ancien secrétaire général de la préfecture, Bah Bi Jean Paul.

Avec l’harmatan qui a cours, les motocyclistes soulèvent des vagues de poussières que les populations inhalent à chacun de leurs passages, sans compter les nombreux accidents occasionnés par ces conducteurs imprudents.

Les populations s’inquiètent pour les conséquences du bitumage de 5,6 kilomètres de rues en cours dans la ville et s’en remettent aux forces de l’ordre pour assurer leur sécurité.

Trois semaines après le début des reprofilages des voies de la ville de Tengrela par le conseil municipal, ajouté aux travaux de bitumage en cours, plus de 11 accidents dont deux mortels ont déjà été enregistré.

Dans la même catégorie