AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure »

Des vivres et non-vivres remis à la pouponnière Les Anges d’Adiaké


  8 Janvier      80        Société (45053),

 

Adiaké, 08 jan 2023 (AIP)- Le Rotary club Grand-Bassam Doyen a remis, samedi 07 janvier 2023, des vivres et non-vivres à la pouponnière Les Anges d’Adiaké, en présence des autorités administratives.

Ces dons d’une valeur d’un million de Francs CFA sont essentiellement composés de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de biscuits, de couches pour enfants et de détergent.

« L’institution que je représente intervient dans sept domaines d’actions, entre autres, dans l’environnement, l’éducation, la santé. C’est dans le cadre de la dernière action à savoir la mère et l’enfant que nous vous offrons tout ceci », a fait savoir la présidente du Rotary club Grand-Bassam Doyen, Sangaré Mariam.

Le préfet du département d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, en réceptionnant ces dons, a demandé à la directrice de la pouponnière Les Anges d’Adiaké, Akré Jocelyne, d’en faire bon usage.

La pouponnière Les Anges d’Adiaké a été créée en 1982. Au départ, elle accueillait seulement le dixième enfant qui était banni dans les familles Akan. Elle accepte maintenant les enfants de zéro à deux ans dont les mères sont mortes en couche ou abandonnés.

Dans la même catégorie